Maj. le 15 mai 2019 à 17 h 34 min

Le Pixel 3a rejoint la liste Android Enterprise Recommended – une liste qui reprend les smartphones recommandés en entreprise, notamment pour leur support de mises à jour, de leur niveau de sécurité, et de leur intégration dans des flottes d’appareils. 

Pixel 3a

Android Enterprise Recommended est un programme Google à destination des entreprises. Il leur permet de choisir, déployer et gérer facilement et en toute sécurité des appareils et des services Android qui répondent à un cahier des charges approuvé par Google. Ces derniers se caractérisent en général par une conception soignée et robuste, un support des mises à jour particulièrement élevé, et leur intégration au système de gestion de parc d’appareils « Zero-touch ».

Le Pixel 3a rejoint la liste des smartphones Android Enterprise Recommended

Ce dernier permet, entre autres de pré-configurer les appareils entreprise recommanded, ou de prendre le contrôle d’appareils à distance pour la maintenance. Les appareils recommandés bénéficient également de mises à jour et correctifs de sécurité garantis dans les 90 jours suivant leur publication. Pour cela, les fabricants des smartphones de la liste doivent être en collaboration étroite avec Google. D’autres critères peuvent être la robustesse de l’appareil – un point fondamental dans de nombreux secteurs.

Ainsi le Google Pixel 3a rejoint sans trop de surprise la liste des smartphones Android Enterprise Recommended. On dit sans trop de surprise, car en sus de ses caractéristiques, tous les Pixels, depuis la première itération, figurent dans la liste. Le Pixel 3a est un excellent compromis entre une expérience Pixel, des performances optimisées, et une qualité photographique à couper le souffle – du niveau des Pixel 3 classiques. Ils embarquent en outre des haut parleurs stéréo frontaux, un écran AMOLED.

Lire également : Google impose deux ans de mises à jour de sécurité obligatoires aux constructeurs Android

Et ressuscitent la prise jack audio 3.5mm. Leur présence dans cette liste signifie que si vous êtes en charge des achats du parc matériel de votre entreprise, vous pouvez opter pour des Pixel 3a ou n’importe quel autre smartphone de la liste avec la garantie d’un niveau d’intégration et de maintenance tout aussi élevé. Que pensez-vous du Pixel 3a, pour l’entreprise ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 4 vs Pixel 3 : le comparatif

Quelles différences entre le Google Pixel 4 et le Google Pixel 3 ? Si vous vous intéressez au nouveau modèle, vous avez sans doute envie de savoir ce qu’il apporte de plus comparativement à son prédécesseur. Écran, capteurs photo, design…

Pixel 4 : voici exactement ce que contient la boîte

Le Pixel 4 a droit à une nouvelle fuite : un redditeur vient de mettre en ligne des photos de la boite du smartphone. On y découvre le design du packaging, mais aussi et surtout son contenu précis – autrement…

Pixel 4 : Google lancerait aussi une version 5G le 15 octobre 2019

Le Pixel 4 sera lancé en version standard, XL… et 5G. Contrairement à Apple, Google compte bien être le premier constructeur de smartphones américain à proposer un modèle compatible avec la technologie. Néanmoins, il ne serait pas encore entré en…

Le Google Pixel 4 a une batterie encore plus petite que le Pixel 3

Le Google Pixel 4 est visiblement alimenté par une batterie de 2800 mAh, révèle une fuite. C’est encore moins que les Pixel 3, dont l’autonomie n’était déjà pas le point fort. Au vu des fonctionnalités particulièrement énergivores intégrées, le smartphone…