Android Enterprise : Google ajoute le Pixel 3a à la liste des smartphones recommandés au travail

Maj. le 15 mai 2019 à 17 h 34 min

Le Pixel 3a rejoint la liste Android Enterprise Recommended – une liste qui reprend les smartphones recommandés en entreprise, notamment pour leur support de mises à jour, de leur niveau de sécurité, et de leur intégration dans des flottes d’appareils. 

Pixel 3a

Android Enterprise Recommended est un programme Google à destination des entreprises. Il leur permet de choisir, déployer et gérer facilement et en toute sécurité des appareils et des services Android qui répondent à un cahier des charges approuvé par Google. Ces derniers se caractérisent en général par une conception soignée et robuste, un support des mises à jour particulièrement élevé, et leur intégration au système de gestion de parc d’appareils « Zero-touch ».

Le Pixel 3a rejoint la liste des smartphones Android Enterprise Recommended

Ce dernier permet, entre autres de pré-configurer les appareils entreprise recommanded, ou de prendre le contrôle d’appareils à distance pour la maintenance. Les appareils recommandés bénéficient également de mises à jour et correctifs de sécurité garantis dans les 90 jours suivant leur publication. Pour cela, les fabricants des smartphones de la liste doivent être en collaboration étroite avec Google. D’autres critères peuvent être la robustesse de l’appareil – un point fondamental dans de nombreux secteurs.

Ainsi le Google Pixel 3a rejoint sans trop de surprise la liste des smartphones Android Enterprise Recommended. On dit sans trop de surprise, car en sus de ses caractéristiques, tous les Pixels, depuis la première itération, figurent dans la liste. Le Pixel 3a est un excellent compromis entre une expérience Pixel, des performances optimisées, et une qualité photographique à couper le souffle – du niveau des Pixel 3 classiques. Ils embarquent en outre des haut parleurs stéréo frontaux, un écran AMOLED.

Lire également : Google impose deux ans de mises à jour de sécurité obligatoires aux constructeurs Android

Et ressuscitent la prise jack audio 3.5mm. Leur présence dans cette liste signifie que si vous êtes en charge des achats du parc matériel de votre entreprise, vous pouvez opter pour des Pixel 3a ou n’importe quel autre smartphone de la liste avec la garantie d’un niveau d’intégration et de maintenance tout aussi élevé. Que pensez-vous du Pixel 3a, pour l’entreprise ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce qu’il faut savoir

Google vient de lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Deux smartphones qui rebattent les cartes du segment milieu de gamme avec une fiche technique étonnamment proche…

Google confirme son Pixel pliable mais ne se presse pas pour le sortir

Google a confirmé être en train de travailler sur un smartphone pliable. Un prototype est développé en interne, mais l’entreprise n’est pas encore prête à le lancer dans l’immédiat. Pour Google, il n’existe pas encore un besoin suffisamment clair. Samsung…

Google dévoile par erreur le Pixel 3a sur son site officiel

Le Google Pixel 3a a fait une apparition sur le Google Store avant d’être retiré dans la foulée. C’est la première fois que la firme évoque le smartphone, confirmant ainsi son existence. Dans le même temps, un leaker russe a…

Pixel 4 : Google nous parle déjà de son futur smartphone

Plusieurs mois nous séparent encore de l’officialisation du Google Pixel 4 et déjà des employés de Google en parlent. Une nouvelle mention du smartphone est apparue dans un post publié sur la page d’Android Open Source Project. Beaucoup attendent impatiemment…