Android Enterprise Recommended : la liste des smartphones conseillés au travail s’enrichit d’options ultra-solides

La liste Android Enterprise Recommended rassemble les derniers smartphones que Google recommande pour travailler aux entreprises qui souhaitent se doter d’un parc de smartphones Android. Cette sélection qui comportait jusqu’ici surtout des smartphones puissants construits autour de la sécurité et des performances vient de s’enrichir d’une dizaine de smartphones renforcés ultra-solides.

android enterprise recommended

La liste Android Enterprise Recommended n’est pas nouvelle : nous vous parlions dès février de cette liste qui met en avant les smartphones que Google certifie pour les entreprises. Le cahier des charges des smartphones de cette liste est une compatibilité à minima avec Android 7.0, leur compatibilité avec des outils de déploiement de parc, des délais de déploiement des mises à jour de sécurité dans un délai de 90 jours après leur publication par Google, et un support d’au moins 3 ans. Au départ cette liste était extrêmement limitée, mais aujourd’hui, on y trouve plus d’une cinquantaine de smartphones. Parmi eux, Google vient d’ajouter quelques smartphones « rugged » c’est à dire renforcés, de conception plus solide.

Android Enterprise Recommended : voici la liste des smartphone certifiés

Les critères des smartphones qui font partie de cette nouvelle catégorie : certification à minima IP64, avec d’autres standards tels que MIL-STD-810G ou IEC 62-2-32, pour leur offrir une résistance accrue aux chutes. Voici les 11 smartphones recommandés en entreprise pour leur solidité :

  • Dolphin CN80, CT40 et CT60
  • Point Mobile PM45
  • Sonim XP8
  • Zebra Technologies TC25, TC51, TC56, TC70x, TC75x

Voici la liste des autres smartphones recommandés pour l’entreprise :

  • Aquaris X Pro et X2
  • BlackBerry KEY2, KEYOne et Motion
  • Google Pixel, Pixel XL, Pixel 2, Pixel 2 XL
  • Huawei Mate 10, Mate 10 Pro, P Smart, P20, P20 Pro et P20 Lite
  • LG G6 et V30
  • Moto X4, Z2 Force Edition, Z3, Z3 Play, G6 et G6 Plus
  • Nokia 3.1, 5.1, 5.1 Plus, 6.1, 6.1 Plus, 7 Plus, 8, 8 Sirocco
  • Sharp AQUOS Sense SH-01K
  • Sonim XP8
  • Sony Xperia XA2, Xperia XA2 ultra, Xperia XZ Premium, Xperia XZ1, Xperia XZ1 Compact, Xperia XZ2, Xperia XZ2 Compact

On relève qu’il faut un certain temps pour que les nouveaux smartphones se retrouvent dans cette liste, comme en témoigne l’absence des Xperia XZ3 par exemple. Autre étrangeté, Google ne met en avant dans cette liste aucun smartphone Samsung, alors qu’à minima la gamme Note, en particulier le Note 9 tout juste sorti, est justement taillée pour les entreprises. Pensez-vous que d’autres smartphones auraient leur place dans cette liste ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : des opérateurs refusent de vendre ses smartphones 5G

Huawei continue d’encaisser les répercussions du décret de Donald Trump. Lâché par ses fournisseurs et banni d’Android, le constructeur chinois doit maintenant faire face à l’abandon de certains opérateurs britanniques, japonais et taïwanais. Une poignée de télécoms refusent en effet…

Samsung prépare un zoom optique x5 pour rivaliser avec Huawei

Samsung vient d’annoncer la production de masse d’un module photo équipé d’un zoom optique x5. Grâce à ce nouveau composant, le constructeur sud-coréen cherche à rivaliser avec Huawei, qui est devenu depuis son P20 Pro le roi de la photo…

Huawei demande à l’Europe de l’aider contre les États-Unis

Huawei se cherche des alliés dans la guerre qu’il est en train de mener face aux États-Unis. Le groupe chinois tente de convaincre l’Union Européenne de l’aider, arguant notamment que les Américains n’hésiteront pas à s’en prendre à d’autres entreprises…

Honor 20 et 20 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Honor vient de dévoiler ses Honor 20 et Honor 20 Pro – deux smartphones borderless dotés d’une fiche technique et de capteurs photo à la fois inspirés du P30 Pro et d’autres smartphones qui ont adopté comme lui un capteur…

Honor 20 et 20 Pro : avec, ou sans Google Play Store ?

Les Honor 20 et 20 Pro sont les premiers smartphones à être lancés depuis l’exclusion de Huawei et Honor du marché américain. Du coup une question était sur toutes les lèvres : auront-ils le Play Store et applications Google ?…

Huawei a déjà créé une alternative au Google Play Store

Huawei a déjà mis au point une alternative viable au Google Play Store, la boutique d’applications Android. D’après un rapport de Bloomberg, la firme chinoise a en effet envisagé de remplacer le Play Store par App Gallery, une application déjà intégrée par…