Android Enterprise Recommended : la liste des smartphones conseillés au travail s’enrichit d’options ultra-solides

La liste Android Enterprise Recommended rassemble les derniers smartphones que Google recommande pour travailler aux entreprises qui souhaitent se doter d’un parc de smartphones Android. Cette sélection qui comportait jusqu’ici surtout des smartphones puissants construits autour de la sécurité et des performances vient de s’enrichir d’une dizaine de smartphones renforcés ultra-solides.

android enterprise recommended

La liste Android Enterprise Recommended n’est pas nouvelle : nous vous parlions dès février de cette liste qui met en avant les smartphones que Google certifie pour les entreprises. Le cahier des charges des smartphones de cette liste est une compatibilité à minima avec Android 7.0, leur compatibilité avec des outils de déploiement de parc, des délais de déploiement des mises à jour de sécurité dans un délai de 90 jours après leur publication par Google, et un support d’au moins 3 ans. Au départ cette liste était extrêmement limitée, mais aujourd’hui, on y trouve plus d’une cinquantaine de smartphones. Parmi eux, Google vient d’ajouter quelques smartphones « rugged » c’est à dire renforcés, de conception plus solide.

Android Enterprise Recommended : voici la liste des smartphone certifiés

Les critères des smartphones qui font partie de cette nouvelle catégorie : certification à minima IP64, avec d’autres standards tels que MIL-STD-810G ou IEC 62-2-32, pour leur offrir une résistance accrue aux chutes. Voici les 11 smartphones recommandés en entreprise pour leur solidité :

  • Dolphin CN80, CT40 et CT60
  • Point Mobile PM45
  • Sonim XP8
  • Zebra Technologies TC25, TC51, TC56, TC70x, TC75x

Voici la liste des autres smartphones recommandés pour l’entreprise :

  • Aquaris X Pro et X2
  • BlackBerry KEY2, KEYOne et Motion
  • Google Pixel, Pixel XL, Pixel 2, Pixel 2 XL
  • Huawei Mate 10, Mate 10 Pro, P Smart, P20, P20 Pro et P20 Lite
  • LG G6 et V30
  • Moto X4, Z2 Force Edition, Z3, Z3 Play, G6 et G6 Plus
  • Nokia 3.1, 5.1, 5.1 Plus, 6.1, 6.1 Plus, 7 Plus, 8, 8 Sirocco
  • Sharp AQUOS Sense SH-01K
  • Sonim XP8
  • Sony Xperia XA2, Xperia XA2 ultra, Xperia XZ Premium, Xperia XZ1, Xperia XZ1 Compact, Xperia XZ2, Xperia XZ2 Compact

On relève qu’il faut un certain temps pour que les nouveaux smartphones se retrouvent dans cette liste, comme en témoigne l’absence des Xperia XZ3 par exemple. Autre étrangeté, Google ne met en avant dans cette liste aucun smartphone Samsung, alors qu’à minima la gamme Note, en particulier le Note 9 tout juste sorti, est justement taillée pour les entreprises. Pensez-vous que d’autres smartphones auraient leur place dans cette liste ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 : voici de nouvelles images du capteur photo rétractable

Le OnePlus 7 apparaît dans une série de nouvelles images. Cette énième fuite offre un aperçu complet du dos du smartphone. On y aperçoit ainsi le capteur photo rétractable façon Vivo Nex, de superbes coloris dégradés et un triple capteur photo arrière disposé…

Pocophone F1 Lite : Xiaomi prépare un modèle moins cher

Le Pocophone F1 Lite devrait être le prochain smartphone de Poco, la sous-marque de Xiaomi. Un tel mobile a été repéré sur un benchmark Geekbench. Il serait équipé d’un SoC Snapdragon 660 couplé à 4 Go de RAM et sous…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…