Android Auto se dote de jeux et de fonds d’écran personnalisés

 

Google améliore l’interface Android Auto. La firme de Mountain View présente plusieurs nouveautés, dont des jeux vocaux, des fonds d’écran personnalisables, des raccourcis pour contrôler des objets connectés et un nouvel écran partagé. Cette nouvelle interface sera déployée dans les prochains jours sur les véhicules compatibles.

android auto jeu vocal

Google a annoncé cette semaine de nombreuses améliorations pour son écosystème Android. Nous avons d’ores et déjà relayé dans nos colonnes l’arrivée du mode sombre dans Google Maps. Une nouveauté attendue depuis longtemps. Nous avons également publié un article sur Password Checkup, un nouveau service d'Android qui propose désormais de changer certains mots de passe quand ils ne sont pas assez forts. En voici une autre, également très intéressante. Et elle concerne Android Auto.

Lire aussi – Android 12 va proposer des écrans de verrouillage exclusifs sur les Google Pixel

Google a apporté plusieurs changements à son système d’exploitation pour automobile. Nous y retrouvons notamment la possibilité de personnaliser les fonds d’écran. Comme la version pour smartphone, vous pouvez désormais adapter le fond selon vos envies et vos préférences.

android auto jeu vocal

Autre nouveauté intéressante : l’ajout de jeux vocaux (voir le GIF animé ci-dessus). Le conducteur et ses passagers peuvent jouer à des quizz pendant le trajet. Pour cela, il suffit de demander à Google de lancer un jeu. Attention de bien rester vigilant à la route pendant ce temps : il ne s’agirait pas de perdre suffisamment d’attention pour risquer un accident.

Ecran partagé, raccourcis Assistant et protection de la vie privée

Troisième nouveauté : l’écran partagé. Cette fonctionnalité est active sur les écrans de grande taille et permet d’afficher plusieurs applications en même temps. Vous pouvez notamment afficher Google Maps d’un côté et le contrôle de la musique de l'autre. Pour l’instant, cette fonction semble être limitée à une poignée d’applications. Mais cela pourrait s’étoffer avec le temps.

Android Auto intègre également de nouvelles fonctions automatisées héritées de Google Assistant. Ces raccourcis permettent d’interagir avec des objets connectés, comme le thermostat de votre maison ou la porte de votre garage. Vous pouvez également créer des raccourcis vers des applications embarquées, comme la météo sur un trajet.

Les raccourcis existent déjà dans Android. Il s’agit donc ici d’une adaptation. Cette fonction est à rapprocher de la récente compatibilité d’Android Auto avec les produits fonctionnant avec le système Samsung SmartThings.

Enfin, Android Auto propose de nouveaux outils pour la protection de la vie privée et des données personnelles. Un mode permet de limiter l’affichage des informations sensibles quand vous avez des passagers (amis, famille ou collègues par exemple). Toutes ces nouveautés seront déployées dans les prochains jours dans Android Auto. La mise à jour passera alors par le biais de votre smartphone (sous Android 6.0 ou supérieur).



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !