Android Auto ajoute Samsung SmartThings pour contrôler lumières et volets depuis la voiture

 

Samsung Smart Things rejoint le rang des applications compatibles sur Android Auto. Désormais, les utilisateurs peuvent contrôler les appareils connectés présents à la maison depuis sa voiture. 

android auto samsung
Crédits : Samsung

Bonne nouvelle pour les utilisateurs d'Android Auto. Après la prise en charge de la connexion sans fil pour les smartphones Samsung, le constructeur sud-coréen annonce l'intégration de Samsung SmartThings sur la plateforme de Google. Samsung n'a pas encore dévoilé à quelle date l'appli sera disponible, mais la marque a confirmé que les propriétaires de Galaxy S21 pourront en profiter.

Pour rappel, Samsung SmartThings est une application permettant de connecter et de contrôler plusieurs appareils connectés en toute simplicité, depuis votre smartphone. L'appli prend en charge une pléthore d'équipements connectés, parmi des téléviseurs, des climatiseurs, des lave-linges, des caméras, des sonnettes ou encore des thermostats.

Contrôler sa maison depuis sa voiture

Vous l'aurez compris, grâce à l'intégration de Smart Things dans Android Auto, vous pourrez contrôler vos objets connectés à distance, assis confortablement dans votre voiture. Les notifications envoyées par les différents appareils de votre domicile apparaîtront directement sur votre système d'infodivertissement de votre véhicule.

Comme l'explique Samsung, les utilisateurs seront donc en mesure “d'allumer les lumières du porche ou d'augmenter la température du thermostat avant de rentrer à la maison, le tout depuis leur voiture”.  En outre, l'interface utilisateur a été repensée spécialement pour Android Auto.

samsung android auto
Crédits : Capture site Samsung

Fixez des automatismes pour gagner du temps

Ainsi, il sera possible d'opter pour plusieurs automatismes selon que vous sortez ou entrez au domicile. L'appli se chargera par exemple d'allumer ou d'éteindre les lumières, d'ouvrir ou de fermer la porte du garage, ou d'activer ou non votre système de vidéosurveillance automatiquement.

Il suffit de cliquer sur l'appareil correspondant, de choisir la fonction à activer et/ou désactiver, puis de choisir le moment de la journée (départ et arrivée au domicile). Pour rappel, l'application Samsung Smart Things prendra également en charge les Galaxy Smart Tag, les nouveaux trackers Bluetooth de Samsung.

Présentés aux côtés des Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra ce jeudi 14 janvier 2021, ces petits accessoires permettront de retrouver vos objets égarés grâce à une connexion Bluetooh et à l'utilisation du UWB (UltraWideBand). Cette technologie de microlocalisation offre une précision hors normes. De fait, les utilisateurs pourront connaître la position exacte de leur bien perdu depuis l'application SmartThings.

Source : Samsung



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !