Google Maps sur Android : le mode sombre est enfin disponible, comment l’activer ?

 

Google Maps a enfin droit à un véritable mode sombre sur Android. Google vient en effet d'annoncer le déploiement de ce nouveau mode sur tous les smartphones Android compatibles dans le monde entier. Le géant de Mountain View explique comment activer ce mode nuit tant attendu. 

google maps mode sombre android

Souvenez-vous : le mode sombre de Google Maps a fait sa première apparition en 2018. D'abord réservé à la version beta de l'application de cartographie, le mode sombre a rapidement été testé à plus grande échelle par les équipes de Google. En 2019, Google a d'ailleurs promis l'arrivée d'un véritable mode sombre pour Google Maps.

Finalement, le géant de la recherche a poussé le mode sombre sur un large panel de smartphones Android à la fin du mois de décembre 2020. Jusqu'ici, la plupart des utilisateurs étaient néanmoins encore et toujours privés de cette fonctionnalité tant attendue. Après des mois de test, Google s'est enfin décidé à déployer le dark mode sur tous les terminaux équipés de Google Maps.

Comment activer le mode sombre de Google Maps sur Android ?

Dans un billet publié ce 23 février 2021 sur son blog, Google annonce fièrement l'arrivée du mode sombre sur Maps. “Le thème sombre de Google Maps s'étendant bientôt à tous les utilisateurs d'Android dans le monde, vous pouvez donner à vos yeux une pause bien méritée et économiser sur la batterie” se réjouit Google. Cette nouveauté permet en effet de réduire la fatigue oculaire en baissant l’émission de certaines longueurs d’onde lumineuses et de prolonger l'autonomie de la batterie des smartphones avec un écran OLED. Dans le billet, Google explique comment activer le mode sombre de Google Maps :

  • Ouvrez l'application Google Maps
  • Cliquez sur l'icône de votre profil Google (en haut à droite à côté de la barre de recherche)
  • Allez dans Paramètres
  • Rendez-vous dans Thème
  • Appuyez sur Thème toujours sombre

L'option va “baisser les lumières lorsque vous naviguez, explorez ou accomplissez des tâches avec Maps”, note Google. Il s'agit visiblement d'une mise à jour activée côté serveurs. Il n'y a rien que vous puissiez faire pour forcer l'arrivée de l'option sur votre smartphone. Avez-vous pu passer du côté obscur ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !