Android Auto débarque sur les Tesla, mais vous devrez passer par un navigateur

 

Les propriétaires de Tesla peuvent enfin profiter des applications de leurs téléphones Android sur la console centrale de leurs véhicules électriques, grâce à une nouvelle application payante nommée TeslAA.

Android Auto dans une Tesla
Crédit : Electrek

En juin dernier, nous avions pu voir un bidouilleur de génie réussi à installer Android Auto sur une Tesla de manière non officielle, et tous les utilisateurs peuvent désormais profiter de leurs applications Android dans leur voiture. En effet, le développeur du populaire AAWireless, qui permet de se connecter sans fil à Android Auto, a enfin trouvé un moyen de faire fonctionner les deux systèmes en parfaite harmonie.

Grâce à une nouvelle application nommée TeslAA, les propriétaires de Tesla pourront profiter d’Android Auto en utilisant le navigateur Internet par défaut du véhicule. L’application n’est malheureusement pas gratuite, puisqu’il faudra débourser 4,99 euros pour se la procurer.

À lire également : Les ventes de Tesla ont explosé au troisième trimestre 2021 malgré la pénurie de puces

Comment installer Android Auto dans une Tesla ?

Pour utiliser Android Auto dans votre Tesla, vous devez d'abord installer l'application mobile depuis le Google Play Store, puis connecter votre smartphone au système Bluetooth de la voiture. Ensuite, vous devrez créer un hotspot mobile sur le téléphone et y connecter la Tesla, puis vous rendre sur androidwheels.com dans le navigateur Internet de la Tesla.

Grâce à Android Auto, vous pourrez désormais avoir accès à des applications telles que Google Maps, YouTube Music ou encore Waze. Toutefois, tout n’est pas complètement fonctionnel, puisque le développeur vous conseille pour l’instant de ne pas recharger votre téléphone en induction lorsque vous utilisez Android Auto, au risque de provoquer une surchauffe.

Il prévient également que vous pourriez avoir quelques ralentissements si vous n’utilisez pas un appareil Android haut de gamme. Vous pouvez également rencontrer des problèmes d’affichage si votre voiture utilise la caméra de recul. Votre Tesla peut même se déconnecter du hotspot Wi-Fi lorsque votre téléphone perd le signal pendant une longue période.

Comme il s’agit pour l’instant d’une bêta, on espère que ces problèmes seront corrigés dans de prochaines versions de l’application. Pour rappel, cette application contourne les limitations officielles fixées par Tesla, vous ne pourrez donc pas vous tourner vers le constructeur en cas de problème.

Source : TeslAA



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !