Android Auto se met à jour avec un nouveau design, un mode sombre et une meilleure barre de navigation

Maj. le 5 juillet 2019 à 14 h 44 min

Android Auto est à l’honneur à l’occasion du Google i/o de 2019 puisqu’il fait l’objet de l’une des premières annonces de cet important rendez-vous. Google a en effet présenté une nouvelle version de l’application. Cette mise à jour apporte un nouveau design, un mode sombre, une nouvelle barre de navigation et de nombreuses petites améliorations pour le plus grand plaisir des utilisateurs.

Android Auto nouvelle mise à jour

Android Auto va bénéficier d’une mise à jour à jour majeure au cours des prochains jours. Google vient de l’annoncer sur son blog en marge de sa conférence Google i/o qui se tient du 7 au 9 mai dans son QG de Mountain View, en Californie. Cette nouvelle version de l’application est annoncée plus intuitive, plus facile à prendre en main et nécessitera moins d’actions pour réaliser les tâches les plus courantes. Elle bénéficie également d’un nouveau mode sombre par défaut.

Android Auto : nouvelle mise à jour, voici ce qui change

Le changement le plus important annoncé par Google concerne le design général d’Android Auto. L’OS dispose désormais d’un mode sombre en plus d’être plus ergonomique. De nouvelles polices ainsi que des couleurs plus prononcées permettent aux conducteurs de distinguer plus facilement les éléments de l’interface.

L’autre modification majeure concerne la barre de navigation qui sera plus dynamique. Plutôt que d’afficher des icônes statiques, la nouvelle version sera entièrement interactive. Certaines applications en cours d’utilisation pourront occuper une bonne partie de la barre, avec des boutons de contrôle pour effectuer différentes actions sans avoir à les ouvrir dans une nouvelle fenêtre.

Par exemple, pendant que l’utilisateur suit son trajet sur Google Maps, il pourra contrôler sa liste de lecture Spotify sans ouvrir l’application de streaming et sans jamais perdre de vue l’application GPS. Le multitâche devient ainsi plus facile, avec la possibilité d’effectuer différentes actions en restant sur le même écran.

Rod Lopez, le responsable d’Android au sein de l’équipe Google a expliqué que cette nouvelle version d’Android Auto est conçue pour aider l’utilisateur « à prendre la route plus rapidement, à accéder à plus d’informations utiles en un coup d’œil, tout en simplifiant les tâches courantes pendant la conduite ». Enfin, cette nouvelle version n’est pas encore disponible. Elle est attendue d’ici l’été 2019, sans plus de précision.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla Model Y : la production serait avancée au premier semestre 2020

Au cours de la présentation de son nouveau SUV électrique Model Y, Tesla avait indiqué que les commandes seraient honorées à partir de fin 2020, voire même début 2021 pour l’Europe. Cependant, une source anonyme a dévoilé l’information selon laquelle l’entreprise accélère…

Model 3 : Tesla dévoile son crash test officiel en vidéo

Tesla vient de mettre en ligne une vidéo présentant les crash tests de la Model 3 réalisés dans son laboratoire dédié en Californie. Afin de s’assurer de la sécurité de ses voitures électriques, le constructeur automobile réalise en effet de nombreuses simulations en interne avant…

Audi arrête de rêver et suspend son projet de voiture volante

À l’occasion du salon international de l’automobile de Genève de 2018, Audi avait présenté un étonnant concept à mi-chemin entre une voiture électrique autonome et un drone, en association avec Italdesign et Airbus. Le constructeur automobile annonce maintenant se retirer du…

Tesla : le prix de l’Autopilot augmentera le 1er novembre

Tesla augmente (encore) le prix de l’Autopilot. Le tarif de l’option conduite entièrement autonome va en effet augmenter de 1000 $ à partir du 1er novembre 2019. Cette nouvelle augmentation est due à la mise à jour V10 du logiciel…

Tesla chute en bourse malgré des livraisons record

Tesla a annoncé avoir livré 97 000 voitures électriques au troisième trimestre de 2019, soit 2000 unités de plus qu’au trimestre précédent. L’entreprise réalise son meilleur score en termes de livraisons mais cela n’a pas empêché son action de dégringoler…