Android Auto se met à jour avec un nouveau design, un mode sombre et une meilleure barre de navigation

Maj. le 7 mai 2019 à 14 h 57 min

Android Auto est à l’honneur à l’occasion du Google i/o de 2019 puisqu’il fait l’objet de l’une des premières annonces de cet important rendez-vous. Google a en effet présenté une nouvelle version de l’application. Cette mise à jour apporte un nouveau design, un mode sombre, une nouvelle barre de navigation et de nombreuses petites améliorations pour le plus grand plaisir des utilisateurs.

Android Auto nouvelle mise à jour

Android Auto va bénéficier d’une mise à jour à jour majeure au cours des prochains jours. Google vient de l’annoncer sur son blog en marge de sa conférence Google i/o qui se tient du 7 au 9 mai dans son QG de Mountain View, en Californie. Cette nouvelle version de l’application est annoncée plus intuitive, plus facile à prendre en main et nécessitera moins d’actions pour réaliser les tâches les plus courantes. Elle bénéficie également d’un nouveau mode sombre par défaut.

Android Auto : nouvelle mise à jour, voici ce qui change

Le changement le plus important annoncé par Google concerne le design général d’Android Auto. L’OS dispose désormais d’un mode sombre en plus d’être plus ergonomique. De nouvelles polices ainsi que des couleurs plus prononcées permettent aux conducteurs de distinguer plus facilement les éléments de l’interface.

L’autre modification majeure concerne la barre de navigation qui sera plus dynamique. Plutôt que d’afficher des icônes statiques, la nouvelle version sera entièrement interactive. Certaines applications en cours d’utilisation pourront occuper une bonne partie de la barre, avec des boutons de contrôle pour effectuer différentes actions sans avoir à les ouvrir dans une nouvelle fenêtre.

Par exemple, pendant que l’utilisateur suit son trajet sur Google Maps, il pourra contrôler sa liste de lecture Spotify sans ouvrir l’application de streaming et sans jamais perdre de vue l’application GPS. Le multitâche devient ainsi plus facile, avec la possibilité d’effectuer différentes actions en restant sur le même écran.

Rod Lopez, le responsable d’Android au sein de l’équipe Google a expliqué que cette nouvelle version d’Android Auto est conçue pour aider l’utilisateur « à prendre la route plus rapidement, à accéder à plus d’informations utiles en un coup d’œil, tout en simplifiant les tâches courantes pendant la conduite ». Enfin, cette nouvelle version n’est pas encore disponible. Elle est attendue d’ici l’été 2019, sans plus de précision.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Waze : bugs et problèmes sur Android Auto, que se passe-t-il ?

Waze a du mal à fonctionner correctement sur Android Auto ces derniers temps. Les utilisateurs se plaignent de différents bugs et problèmes avec l’application. Navigation en panne, commandes vocales en berne, signalement des incidents… plusieurs fonctionnalités sont affectées.  Depuis juillet…

Android Auto débarque sur les voitures Land Rover et Jaguar en 2019

Android Auto débarque sur les voitures de Land Rover et Jaguar à partir de 2019, révèle un porte parole. Proposé comme une option supplémentaire, Android Auto sera facturé au prix fort aux automobilistes. Bonne nouvelle, une mise à jour permettra aussi…

Android va équiper les voitures Renault-Nissan-Mitsubishi à partir de 2021

Android va équiper les voitures de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi à partir de 2021. Suite à un partenariat avec Google, le système d’exploitation et plusieurs applications développées par le géant du net seront en effet directement intégrés aux véhicules. En échange, Google va…

Samsung présente un pare-brise connecté aussi génial que dangereux

Le Smart Windshield est un concept dévoilé par Samsung en partenariat avec Yamaha. C’est un pare-brise connecté au mobile par Wifi permettant à l’utilisateur de ne plus avoir à sortir son téléphone de sa poche pour le consulter. Un projecteur permettra l’affichage d’une interface sur le pare-brise.

Google Car : 11 accidents de la route, c’est la faute des conducteurs !

L’ambitieux projet Google Car a connu plusieurs accrochages. Loin de voguer sur un long fleuve tranquille, la firme confirme qu’il y a déjà eu 11 accidents liés aux fameuses voitures automatiques. Ces accidents dits mineurs auraient à chaque fois eu une cause purement humaine. Pour Google, le système de navigation n’a révélé aucune faille.

Google Car : un premier prototype roule en conditions réelles !

Une grosse étape vient d’être franchie par la Google Car. La plus geek des voitures autonome passe enfin aux véritables tests en conditions réelles. Un prototype totalement fonctionnel est livré par les ingénieurs en charge du projet juste avant la fin d’année. Bienvenue dans l’ère de la conduite 2.0 !

BMW : grâce à votre smartwatch, votre voiture pourra se garer d’elle-même !

Vous avez forcément entendu parler des taxis Google sans conducteur, toutes ces voitures sans chauffeur ou encore le parc assist qui vous permet de garer votre voiture sans rien faire et bien voilà que BMW reprend ces idées et met en avant le pilotage à distance du véhicule qui sera annoncé au CES de janvier 2015.

Android Auto : l’interface dévoilée un peu plus en détail par Google

Avec Android Auto, Google inaugure son système d’exploitation à destination des tableaux de bord de nos voitures. Avant la fin de l’année, il sera ainsi possible d’utiliser nos applications Android au sein de sa voiture (si elle es compatible) avec une interface dédiée afin de ne pas perturber la conduite. Histoire de bien préparer le terrain, la firme de Mountain View a dévoilé un document qui donne les grandes lignes à suivre pour les développeurs.

Nexus 7 chez Toyota : la tablette est utilisée dans les voitures connectées !

Qui aurait pu imaginer que la Nexus 7 soit un jour au centre du système d’une voiture connectée ? Sûrement pas Google qui voit ainsi sa tablette équiper plusieurs séries de véhicules de la marque Toyota. Belle aubaine pour la firme de Mountain View qui dispose ainsi d’une vitrine inespérée sur la puissance de ses produits à travers le monde.