Apple CarPlay : BMW veut 80 euros par an pour l’option

 

BMW veut faire payer CarPlay d’Apple à hauteur de 80 euros par an pour l’option, alors que jusqu’à aujourd’hui celle-ci était disponible en achat unique pour 300 euros environ. Une situation qui va certainement déplaire aux aficionados de la pomme qui seront contraints de payer plus cher s’ils conservent le véhicule avec l’option durant plusieurs années. Le constructeur y voit un intérêt évident pour le consommateur de passer par un abonnement plutôt qu’un paiement unique.

apple carplay option 80 euros an

Le concurrent d’Android auto est disponible chez BMW qui propose le dispositif pour certains de ses véhicules. Cela permet aux possesseurs de terminaux iOS de connecter l’appareil aux véhicules et y afficher certaines données directement sur l’écran présent sur le tableau de bord. Cela facilite les interactions pour passer des appels ou interagir avec des applications compatibles qui disposent d’une interface optimisée pour être utilisée en voiture.

Apple CarPlay : une option facturée 80 euros par an chez BMW est envisagée

Il est question de proposer cette formule d’abonnement annuel aux clients à partir de 2019, TheVerge relate les propos de Don Smith un cadre de chez BMW qui y voit un certain avantage “Cela permet au client de changer d'appareil – beaucoup de consommateurs achètent CarPlay et pensent que c'est bon, mais parfois ils arrêtent de l'utiliser ou passent à Android.” Une offre est envisagée pour les clients qui auront droit à une première année gratuite précise le dirigeant.

Dans le cas d’un leasing par exemple sur une durée de 3 ans, cela revient moins cher que si le conducteur avait payé les 300 euros plein pot. Pour le moment, Android Auto n’est pas encore proposé chez BMW. Cependant, le constructeur annonce l’intégration de Google Assistant et Amazon Alexa est prévu sur de futurs véhicules. On ignore s’il est question de facturer les deux assistants intelligents sous forme d’options à l’instar de CarPlay.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 12 13 cameras
Apple reste n°1 du marché devant Samsung grâce aux iPhone 12

Apple restera le numéro 1 mondial du marché du smartphone au premier trimestre 2021, estime Digitimes. Grâce aux excellentes ventes d’iPhone 12, le géant de Cupertino est parvenu à détrôner Samsung, le leader du marché. Entre le mois de janvier…

test iphone se 2020
iPhone SE : le prochain modèle embarquerait la 5G et sortirait en 2022

L’iPhone SE devrait en toute logique avoir le droit à une troisième itération, mais quand ? Aujourd’hui, l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo indique qu’il ne faudrait pas l’attendre avant début 2022. Le terminal proposerait peu de nouveautés, mais embarquerait tout de même…

iphone 13 appareil photo
iPhone 13 Pro : Apple irait jusqu’à 1 To de stockage, une première

Les iPhone 13 devraient embarquer jusqu’à 1 To de stockage interne, affirment les analystes de Wedbush. Citant des informations venant de la chaîne d’approvisionnement, les experts assurent qu’Apple va réserver les 1 To aux iPhone 13 Pro et 13 Pro…