Android 5.0 Lollipop : un nouveau bug empêche la synchronisation manuelle

Maj. le 9 mars 2018 à 11 h 16 min

Chaque jour qui passe, on apprend l’existence d’un nouveau bug rencontré sous Android 5.0 Lollipop. Comme on pouvait s’en douter, la première mouture de la dernière version majeure d’Android est loin d’être parfaite. Mais rassurez-vous, ça à toujours été le cas, à chaque fois qu’une nouvelle version est arrivée et Google a toujours solutionné le problème rapidement par le biais d’une ou plusieurs mise à jour.

Si le bug évoqué hier était en rapport avec la gestion de la RAM sous Android 5.0 Lollipop, celui rencontré aujourd’hui est inhérent à la fonction de synchronisation manuelle. Lorsque vous vous rendez dans le menu Paramètres > Comptes de votre smartphone et que vous sélectionnez un compte, le fait de cliquer en haut à droite sur l’icône à trois points vous donne traditionnellement accès à l’option « Synchroniser maintenant ».

L'option "Synchroniser maintenant" a disparu.
L’option « Synchroniser maintenant » a disparu.

Sous Android 5.0 Lollipop, cette option de synchronisation est toujours là, mais elle n’est malheureusement plus accessible. Ainsi, lorsque vous vous rendez sur votre compte et que vous cliquez sur l’icône « trois points », l’option « Synchroniser maintenant » est automatiquement remplacée par l’option « Annuler la synchronisation », même si aucune synchronisation active n’est en cours.

Le menu de synchronisation sous Android 4.4.4 KitKat.
Le menu de synchronisation sous Android 4.4.4 KitKat.

Une disparition clairement identifiée comme un bug puisque le simple fait de décocher puis de recocher un élément avant de cliquer sur les trois points permet de faire revenir, comme par magie, l’option « Synchroniser maintenant ». Bien entendu, il ne s’agit pas du bug le plus grave rencontré sous la dernière version de l’OS, ceci dit, ça ne le rend par pour autant moins dérangeant que les autres.

Si, pour l’heure, la liste des bugs rencontrés sous Lollipop semble s’allonger de jour en jour, on sait que Google travaille déjà sur une mise à jour Android 5.1 ou 5.0.1 dont le déploiement devrait intervenir d’ici quelques semaines.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Mix 3 : date de sortie, prix, fiche technique

Le Xiaomi Mi Mix 3 sera lancé avant le 15 octobre 2018 et embarquera trois grosses nouveautés très attendues : un écran borderless avec menton fin, une caméra escamotable, et un capteur d’empreinte intégré à l’écran. Voici tout ce qu’il…