Android 5.1 Lollipop déjà en test chez Google !

 

Alors que la mise à jour Android 5.0 arrive progressivement (et lentement !) sur les Nexus, les développeurs de Google travaillent déjà avec acharnement sur ce qui deviendra prochainement Android 5.1 Lollipop. A l'occasion de la conférence Devoxx qui se déroule actuellement à Anvers, les ingénieurs Romain Guy et Chet Haase viennent, en effet, de faire une petite démonstration de code sur un Nexus 5 tournant sous Android Lollipop MR1.

Android 5.1 Lollipop
Android 5.1 Lollipop déjà en préparation.

Or, quand on sait que par le passé, Android 2.0 MR1 est devenu Android 2.1, Android 3.0 MR1 est devenu Android 3.1, et Android 4.0 MR1 est devenu Android 4.1, il est donc fort probable que cette « maintenance release » ne soit autre que la première mise à jour mineure de la dernière version en date de l'OS qui deviendra, une fois finalisée, Android 5.1 Lollipop.

Android Lollipop MR1

Android 5.1 Lollipop, quelles nouveautés à attendre ?

Sachant que la version 5.0 qui vient tout juste d'entamer son déploiement sur les appareils Nexus et certains smartphones Motorola est déjà une mise à jour majeure, Android 5.1 sera donc probablement une mise à jour corrective qui viendra avant tout supprimer les bugs et améliorer les performances générales de l'OS.

Un problème relatif aux performances des smartphones lié au chiffrement des données opéré au sein de la dernière version d'Android a également été recensé. Cette mise à jour pourra-t-elle y apporter une solution ?

Reste bien sûr à définir quant est-ce que sera proposé Android 5.1, toutefois, le fait que cette version « MR1 » soit déjà en cours de test laisse présager d'un lancement assez rapide, peut-être d'ici la fin de l'année. A noter que la mise à jour Android 5.0 Lollipop du Nexus 4 a enfin été confirmée par un cadre de Mountain View. Une très bonne nouvelle pour les possesseurs du LG/Google Phone 2012.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !