Galaxy S4 i9505 : installez Android 4.3 en version test

Maj. le 28 novembre 2018 à 10 h 59 min

[Article mis à jour le 14 octobre 2013]

Alors que la société a annoncé le déploiement de la version Android 4.3 pour le Galaxy S4 dans le courant du mois d’octobre, soit dans quelques semaines d’après nos confrères de chez SamMobile, une nouvelle version de test du système Android 4.3 pour le smartphone haut de gamme de Samsung (modèle GT-i9505) est disponible et apporte des améliorations du côté de la stabilité.

Android 4.3 en version de test pour votre Galaxy S4

D’après les retours de la source, la mise à jour d’Android est bien plus rapide et fluide qu’Android 4.2.2, et les applications Samsung Wallet et Samsung Knox sont dorénavant intégrées au système. De plus, un nouveau mode de lecture compatible avec certaines applications spécifiques a fait son apparition au sein de la mise à jour de Samsung.

Cette version de test devrait être quasiment identique à celle qui sortira officiellement bientôt, bien que Samsung puisse y apporter des modifications entre temps.

Si le firmware vous intéresse, je vous invite à suivre ces quelques instructions pour vous le procurer et entamer la procédure de flashage de ce dernier :

  • Téléchargez l’archive du firmware pour Samsung Galaxy S4 i9505 et l’extraire sur votre ordinateur
  • Téléchargez l’application Odin pour PC
  • Exécutez Odin3 v3.09
  • Redémarrez votre smartphone en mode « download » en restant appuyé sur les touches Home + Power + Volume Bas
  • Une fois fait, branchez le Galaxy S4 sur le PC grâce à votre câble USB. Un panneau bleu devrait s’afficher sur l’interface d’Odin
  • Cliquez sur le bouton « AP » et allez chercher dans le dossier de l’archive décompressée du firmware plus tôt le fichier commençant par les mêmes lettres que le bouton (AP)
  • Faîtes de même avec les boutons « BL », « CP » et « SCC » pour sélectionner les fichier dont le nom commence par les mêmes lettres
  • Veillez à ce que la case « Re-Partition » ne soit pas cochée
  • Cliquez sur le bouton « Start » et attendez que le flashage soit terminé (le mot « PASS! » sera affiché) avant de débrancher votre smartphone qui redémarrera

Il se peut qu’après la manipulation, vous rencontriez un problème comme un bootloop (le téléphone redémarre en boucle). Si cela vous arrive, vous n’aurez qu’à passer en mode « recovery », en appuyant simultanément sur les touches Home + Power + Volume Haut.

Ensuite, choisissez la ligne « wipe data/factory reset » (qui effacera vos données, donc pensez à sauvegarder vos fichiers avant de le faire, y compris ceux de votre carte SD).

En redémarrant de nouveau votre Galaxy S4, tout devrait être rentré dans l’ordre et à vous les joies d’Android 4.3 !

Avant de nous quitter, je vous suggère de petite vidéo pour apercevoir en images la version test d’Android 4.3 sur Galaxy S4 :

Si vous possédez le téléphone adéquat et que vous prévoyez d’effectuer la procédure, pensez à nous donner vos retours afin de savoir si cela a fonctionné, ou de venir poser des questions si vous rencontrez quelques problèmes.

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…