Android 13 va afficher de nouvelles informations sur l’économiseur d’écran

 

Android 13 va vous permettre d'afficher de nouvelles informations sur l'économiseur d'écran de votre smartphone. D'après la dernière beta, Google proposera d'afficher la météo ou encore le niveau de batterie en superposition. 

android 13 économiseur écran

Il y a quelques semaines, Google a déployé la seconde version beta pour les développeurs d'Android 13. Cette nouvelle version test a permis de confirmer l'arrivée de plusieurs nouvelles fonctionnalités, comme un mode sombre automatique qui s'active au coucher du soleil, un vibreur personnalisé en fonction des notifications et un menu déroulant revu.

En fouillant encore plus profondément dans le code de la mise à jour, Mishaal Rahman, expert Android du blog Esper, a découvert une option permettant d'afficher de nouvelles informations sur l'économiseur d'écran d'Android. Ces informations supplémentaires sont évoquées sous l'appellation de “complications”.

Premier aperçu du nouvel économiseur d'écran d'Android 13

Sur son compte Twitter, l'expert publie une courte vidéo montrant à quoi vont ressembler ces complications affichées sur l'écran de nos smartphones. Comme le souligne Mishaal Rahman, il s'agit encore d'une version préliminaire de la fonction destinée à moderniser l'économiseur d'écran. “C'est encore très bugué”, précise d'ailleurs Rahman. Google devrait améliorer le rendu d'ici le déploiement de la mise à jour en version finale et stable.

Ces complications peuvent être activées en cochant le bouton « Afficher les informations supplémentaires » dans les paramètres de l'économiseur d'écran. Une fois activé, le widget Coup d'œil (At a Glance), la date et l'heure, la météo et les informations sur la batterie vont se superposer au-dessus de l'économiseur d'écran.

Jusqu'ici, les économiseurs d'écran Android restent encore très pauvres en fonctionnalités (on peut uniquement afficher l'horloge ou une photo en arrière plan), bien que certaines apps puissent déjà afficher des options supplémentaires.

Pour mémoire, Google a commencé à prendre en charge les économiseurs d'écran avec Android 4.2 Jelly Bean. L'écran apparaît lorsque votre téléphone est en charge ou connecté à une station d'accueil. Depuis, le géant de Mountain View n'a jamais proposé de mise à jour majeure de la fonctionnalité.

Pour rappel, Google devrait déployer Android 13 en version finale dès le mois de septembre prochain. On espère découvrir un aperçu complet de la mise à jour lors de la Google I/O de mai 2022. Dans la foulée de la conférence, une première version beta publique devrait être mise à disposition des détenteurs d'un Pixel.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !