Android 13 pourrait automatiquement passer en mode sombre au coucher du soleil

 

Android 13 pourrait rajouter une fonctionnalité intéressante pour les utilisateurs : la possibilité de passer automatiquement en mode sombre le soir venu afin d’économiser de la batterie. Une fonctionnalité qui rappelle le mode coucher déjà présent sur Android 12.

Android 13
Crédits : Esper

Android 13 arrivera très certainement vers la fin de l’année. S’il ne faut pas s’attendre à un chamboulement majeur, surtout au niveau du design, cette itération accueillera logiquement son lot de nouveautés. L’une d’elle pourrait être le mode sombre automatique.

Selon Esper, qui dresse la liste des nouveautés, Android 13 permettra d’activer le mode sombre automatiquement selon les horaires. Ainsi, le soir venu, les couleurs pourraient s’inverser afin de reposer les yeux de l’utilisateur, mais aussi d’économiser de la batterie. Tout ce qu’il faudrait faire, c’est régler l’heure d’activation dans les paramètres. Il est aussi possible de l’activer selon le lever et le coucher du soleil selon la capture (en utilisant l’horloge interne ?).

Android 13 va introduire le mode sombre automatique

Le mode sombre inverse les couleurs des menus : au lieu d’avoir un texte noir sur blanc, nous avons l’inverse. Cela permet d’économiser de la batterie, surtout sur les écrans AMOLED où le noir est synonyme de pixel éteint. Ce mode est aussi très prisé par bon nombre d’utilisateurs qui s’en servent par défaut. Pour ceux qui aiment jongler entre les deux, ce passage automatique pourrait être intéressant.

Cela rappelle le mode coucher d’Android 12 qui désactive les notifications et supprime les couleurs à une heure précise. Ce mode sombre automatique pourrait permettre plus de flexibilité dans l’utilisation de son smartphone.

A lire aussi – Test Google Pixel 6 Pro : le meilleur smartphone Android de l’année

Esper rapporte d’autres nouveautés intéressantes repérées dans la version développeur d’Android 13. L’OS permet ainsi de générer des fonds d’écrans en 3D (jusqu’alors, seuls les fonds d’écrans pensés pour étaient en 3D), mais aussi de régler l’intensité des vibrations pour les alarmes ou les appels. Il est également possible de gérer sa maison connectée sans déverrouiller son smartphone. Enfin, des ajustements seront faits au niveau du design, avec notamment l’ajout de nouvelles couleurs dans la fonctionnalité Monet et d'un raccourci pour scanner des QR Code dans le menu déroulant.

Pour l’instant, Android 13 est en phase de test. Si tout se passe comme prévu, il devrait être introduit avec les Pixel 7 de Google. La firme de Moutain View a pour habitude de présenter ses téléphones au mois d’octobre.

Source : Esper



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !