Android 13 : les applis se lanceront à la vitesse de l’éclair grâce à cette API

 

Les applications sur Android 13 devraient se lancer à la vitesse de l'éclair. C'est en tout cas ce qu'assure Mishaal Rahman, leaker réputé et ancien rédacteur en chef du site XDA Developers. En effet, il a déniché plusieurs lignes de codes cachés dans AOSP (Android Open Source Project) qui font allusion à une accélération du CPU lors du chargement d'une appli.

android 13
Crédits : Unsplash

Alors qu'Android 12 n'est pas encore disponible pour tout le monde, les regards se tournent déjà vers Android 13. Il faut dire que de nombreuses fuites au sujet de la prochaine version de l'OS de Google inondent déjà la toile. Nous avons par exemple appris que l'OS permettra de changer de profil depuis la page de verrouillage tandis que le Bluetooth LE Audio sera entièrement pris en charge.

On doit la révélation du jour à Mishaal Rahman, journaliste et ancien rédacteur en chef du site XDA Developers. En fouillant dans le code d'Android Open Source Project, l'expert a trouvé plusieurs lignes de codes cachées qui font allusion à une accélération du processeur lors du chargement d'une application.

À lire également : Android 13 devrait résoudre une grosse restriction d’Android 12

Des applis chargées ultra rapidement sur Android 13 ?

Comme il le précise sur Twitter, il n'a pas eu le temps d'obtenir plus d'informations, Google ayant rapidement rendu privée les fameuses lignes de code. “Leçon apprise : Faites des captures d'écran des modifications du code AOSP, car on ne sait jamais quand Google pourrait les rendre privées. Tout ce que j'ai comme preuve de cette fonctionnalité est une capture d'écran des onglets que j'avais ouvert auparavant”, écrit-il sur Twitter.

Il poursuit : “D'après ce que je me souviens avoir lu, Google introduit une nouvelle indication de puissance pour stimuler le CPU lorsqu'un jeu est en train de charger quelque chose. Grâce à une nouvelle API GameState, les jeux peuvent communiquer leur état actuel sur la plateforme. Cette fonctionnalité est prévue pour Android 13, sur la base d'un nouveau test VTS”, conclut-il.

En d'autres termes, lorsqu'une application est en cours de chargement, l'API en question indique au SoC de passer à la vitesse supérieure. Cette API GameState permettra à l'appli de communiquer au CPU qu'elle est en train de charger. Ainsi, le processeur allouera plus de puissance au processus. De quoi augmenter ostensiblement la vitesse à laquelle les applis se lanceront sur Android 13.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !