Android 12 : Google va déployer la version stable le 4 octobre 2021

 

Android 12 approche. Après une dernière version beta, Google s'apprête à lancer le déploiement de la version finale et stable de la mise à jour. D'après un document interne, le déploiement débutera le 4 octobre 2021. 

Android 12

Il y a quelques jours, Google a déployé la version beta 5 d'Android 12 sur les Pixel. Le géant de Mountain View s'est montré très clair : il s'agit de la dernière version test avant le déploiement de la version finale. Google s'est d'ailleurs engagé à lancer le déploiement d'Android 12 dans les semaines à venir si aucun bug majeur n'est repéré par les testeurs. Dans ce contexte, on s'attendait à ce que la mise à jour soit déployée début du mois d'octobre 2021.

Un document interne de Google obtenu par nos confrères de XDA Developers confirme nos estimations. Ce document concerne les dates à partir desquelles il ne sera plus autorisé de lancer un smartphone sous une version ultérieure d'Android. Ainsi, Google interdira les constructeurs de lancer un téléphone sous Android 10 dès le 31 décembre 2021. De son côté, Android 11 expire en mars 2023.

Google va déployer Android 12 peu avant la présentation des Pixel 6

Surtout, le document révèle quand Google ajoutera la mise à jour Android 12 à AOSP (Android Open Source Project) : le 4 octobre 2021. Dans la foulée, la firme américaine devrait lancer le déploiement de son système d'exploitation. “La mise à jour stable d'Android 12 pourrait être lancée le 4 octobre, car c'est à cette date que Google prévoit de la publier sur AOSP”, estime Mishaal Rahman, rédacteur en chef de XDA, sur Twitter.

Lire aussi : une nouvelle mise à jour Android 12.1 inattendue avant la sortie d’Android 13 ?

Le document montre que la date de sortie sur AOSP correspond au début du déploiement de la mise à jour sur les Pixel. On aperçoit ainsi la date du 8 septembre 2021 dans la colonne dédiée à Android 11. C'est effectivement à cette date que Google a débuté le déploiement de la mise à jour sur les smartphones Android compatibles, à commencer par ses Pixel.

Dans ces conditions, le déploiement d'Android 12 devrait avoir lieu peu avant la présentation des Pixel 6 et Pixel 6 Pro. La gamme de smartphones premium devrait être annoncée aux alentours de la mi-octobre. Un indice laissé par Google évoque d'ailleurs la date du mardi 19 octobre. On vous en dit plus dès que possible sur Android 12.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !