Android 12 : Google déploie enfin la mise à jour en version finale sur les Pixel

 

Google vient de lancer le déploiement de la mise à jour Android 12 sur les smartphones de la gamme des Pixel. Cette douzième mise à jour majeure d'Android débarque actuellement sur tous les modèles lancés depuis 2018. On vous explique comment l'installer dès que possible sur votre téléphone Google. 

Android 12
Crédit : Google

Ce mardi 19 octobre 2021, Google lève le voile sur les nouveaux Pixel 6/ Pixel 6 Pro. En parallèle de la conférence consacrée aux nouveaux flagships haut de gamme, le géant de Mountain View a annoncé le déploiement d'Android 12 sur les smartphones de son catalogue.

Cette année, Android 12 arrive avec un peu de retard par rapport aux habitudes de Google. Généralement, la dernière mise à jour majeure d'Android est proposée sur les Pixel dès le mois de septembre. Cette année, Google a même attendu plusieurs semaines après l'ajout du code Android 12 à AOSP (Android Open Source Project).

Lire également : Prise en main Pixel 6 et 6 Pro – le design des premiers téléphones sous Android 12 va faire débat

Comment installer la mise à jour Android 12 sur votre Google Pixel ?

Comme toujours, les Pixel sont les premiers smartphones Android à passer à la nouvelle version du système d'exploitation. Cette année, tous les Pixel lancés depuis 2018, à savoir les Pixel 3, Pixel 3XL, Pixel 3a, Pixel 4, Pixel 4a, Pixel 5 et Pixel 5a. Les Pixel 2 n'ont pas le droit à la mise à jour. Les Pixel 6 sortiront sur le marché avec Android 12 préinstallé. Suivez les instructions ci-dessous pour installer la nouvelle version d'Android :

  • Rendez-vous dans les Paramètres de votre Google Pixel
  • Cliquez sur Système, puis sur Paramètres avancés
  • Allez dans Mise à jour du système
  • Suivez les instructions à l'écran

La mise à jour devrait être affichée sous peu sur votre Pixel. Pour les propriétaires d'un smartphone Samsung, Xiaomi, OnePlus, Oppo ou encore Sony, il va falloir patienter. Comme toujours, la mise à jour sera d'abord proposée sur les derniers smartphones haut de gamme de la marque. Par exemple, Samsung commencera le déploiement d'Android 12 sur les smartphones de son catalogue, à commencer par les Galaxy S21, dès le mois de décembre 2021.

Parmi les nouveautés majeures d'Android 12, citons une nouvelle interface pour le panneau des notifications, des réglages rapides simplifiés, des options de confidentialité inspirées d'iOS et un nouveau widget destiné aux “Conversations”.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !