Galaxy S21 : Samsung promet de déployer Android 12 avec One UI 4.0 en décembre 2021

 

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra passeront à Android 12 dans le courant de décembre 2021. D'après un modérateur Samsung, la mise à jour accompagnée de la surcouche One UI 4.0 sera déployée avant la fin de l'année sur les derniers fleurons de la marque.

Samsung Galaxy S21+
Crédit : Unsplash

Avec plusieurs mois de retard par rapport à la concurrence Android, Samsung a déployé la bêta d’Android 12 avec sa nouvelle surcouche One UI 4.0 sur les Galaxy S21 au milieu du mois de septembre 2021. Le géant de Séoul inaugurait ainsi l'ouverture de son programme beta dans plusieurs pays. Rapidement, une seconde beta a été poussée sur les smartphones ayant rejoint le programme. Aux dernières nouvelles, Samsung déploiera une troisième version beta d'ici quelques jours.

Alors que les versions beta se multiplient, de nombreux utilisateurs se demandent quand Samsung ambitionne de lancer la version finale et stable de la mise à jour Android. D'après un modérateur d'un forum Samsung dédié aux utilisateurs résidents en Corée du Sud, les Galaxy S21 seront en mesure de passer à Android 12 dans le courant de décembre prochain.

Samsung développe activement la surcouche One UI 4.0 pour les Galaxy S21

“Actuellement, la version Android 12 (One UI 4) pour les Galaxy S21 est en cours de développement et la situation change constamment, il est donc difficile de donner une réponse claire. Nous collaborons activement avec les opérateurs, et cela sera probablement possible d'ici décembre au plus tard”, déclare le modérateur, visiblement prudent sur la date de déploiement. Comme toujours, Samsung déploiera la mise à jour sur certains marchés en priorité. De facto, il est probable que le firmware se fasse attendre jusqu'en janvier 2022 sur certains marchés.

Notez que la version beta d'Android 12 avec One UI 4 est encore loin d'être stable. Avant de considérer le déploiement en version finale, le chaebol va d'abord devoir corriger une kyrielle de bugs et de dysfonctionnements. Pour s'assurer de la stabilité de l'interface, Samsung doit encore proposer la beta sur d'autres téléphones de son catalogue, dont les Galaxy Z Fold et Z Flip.

Pour rappel, Google n'a pas encore déployé la version finale et stable d'Android 12 sur ses Pixel. Cette année, le déploiement de l'interface se fait attendre. Cependant, le code d'Android 12 a d'ores et déjà été intégré à AOSP (Android Open Source Project), la version open source d'Android. Les constructeurs peuvent donc commencer à travailler dessus.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !