Android 11 : voici le calendrier de mise à jour des smartphones Sony Xperia

 

Sony a dévoilé sur son blog le calendrier du passage à Android 11 pour les smartphones Xperia. Une poignée de smartphones du constructeurs vont bénéficier de la nouvelle version Android d'ici la fin du mois de février 2021.

Android 11 Sony Xperia

Depuis son lancement officiel en septembre Android 11 peine encore à se retrouver sur une majorité de smartphones Android. Le système de mises à jour reste complexe, et doit s'adapter à une pluralité de plateformes différentes, avec en prime des spécificités et surcouche chez presque chaque constructeur. Ce qui généralement ne va pas dans le sens de portages vraiment rapides. Cette année, les constructeurs Android ont, en prime, été frappés par la situation la pandémie de COVID-19.

Ce qui a assurément compliqué le travail de leurs développeurs. Malgré tout, les clients de smartphones récents Sony Xperia feront partie des premiers servis, après les clients Google Pixel, OnePlus 8T et Vivo V20. Sony a en effet révélé son calendrier de mise à jour Android 11 pour une poignée de smartphones haut de gamme. Le constructeur commence à proposer la mise à jour dès ce mois de décembre, afin de mettre au total 5 modèles à jour d'ici la fin du mois de février 2021.

Lire également : Android 11 – nouveautés et tout ce qu’il faut savoir sur la mise à jour

A quelle date les smartphones Sony Xperia vont recevoir Android 11

Le calendrier de mises à jour Android 11 est le suivant :

  • Décembre 2020 : Xperia 1 II
  • Fin janvier 2021 : Xperia 5 II et Xperia 10 II
  • Courant février 2021 : Xperia 1 et Xperia 5

Sony se contente, comme vous pouvez le constater, de dévoiler des fenêtres au cours desquelles les smartphones concernés recevront Android 11, plutôt que de donner des dates précises. Pour l'heure, le constructeur ne donne aucune info additionnelle sur l'arrivée de Android 11 sur d'autres modèles de smartphones de la marque.

Sony s'est néanmoins construit avec le temps une solide réputation pour la rapidité de l'arrivée des mises à jour Android et de la durée de la prise en charge de ses smartphones pour les mises à jour de sécurité. On peut donc s'attendre à ce que Android 11 arrive sur d'autres smartphones de la marque dans le courant de l'année 2021.

En octobre, notamment, Sony a mis en ligne un guide pour construire soi même une ROM Android 11 pour le Xperia Xz Premium, Xperia XA2 et Xperia XA2 Ultra. Suggérant l'arrivée d'une mise à jour OTA rapide sur ces modèles.

Source : Xperia Blog



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Xperia
Xperia Compact : Sony travaillerait sur un smartphone petit format

Sony pourrait de nouveau miser sur sa gamme Xperia Compact, presque quatre ans après le Xperia Compact XZ2. Une fuite évoque en effet un smartphone de 5,5 pouces qui pourrait être dévoilé dans peu de temps. Cependant, après l’échec de…

sony xperia xz3
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…