Android 11 : Google confirme par erreur la date de lancement le 8 septembre

 

Android 11 sera bien lancé le 8 septembre 2020 : Google l'a confirmé dans une vidéo publiée par erreur. On y voit une présentation PowerPoint et dans l'une des slides, la date de sortie est tout simplement dévoilée.

Android 11

La vidéo est restée brièvement en ligne, mais cela a suffi à prendre une captures de son passage le plus croustillant. Jeudi 8 juillet, une vidéo étrange est apparue sur le compte Youtube de Google. Cette vidéo n'était pas vraiment centrée sur Android 11.

Android 11 sera lancé le 8 septembre 2020

En fait, il s'agit de l'enregistrement d'une présentation à destination des développeurs dans le cadre du récent sommet “Hey Google” sur les produits connectés de la firme. On voit donc une présentation dont le but est surtout de permettre aux fabricants d'enceintes connectées tierces d'assurer la compatibilité de l'appareil avec Google Assistant.

Sauf que l'une des slides donne justement des infos précises sur Android 11 :

Android 11 date de lancement
Crédits : Google via Android Police

On y lit noir sur blanc (ou plutôt bleu sur blanc) : “checklist en vue du lancement Android 11 le 8 septembre. La date n'est en soit pas vraiment une surprise. Nous vous parlions d'ailleurs déjà hier du fait que la date du 8 septembre devrait être celle du lancement des Pixel 5 sous Android 11. Il y a aussi ce calendrier intitulé “11 semaines d'Android” et qui se termine fin août, suggérant une annonce début septembre.

D'ailleurs, on notera qu'Android 10 avait été lui aussi lancé au début du mois de septembre. Nos confrères de Android Police ajoutent que si Google aime en général faire ses annonces le lundi, la date du 8 septembre (un mardi) reste tout à fait cohérente, car le lundi 7 septembre 2020 est un jour férié cette année aux Etats-Unis.

Lire également : Android 11 beta 2 est disponible – découvrez les nouveautés et comment l'installer

Cette vidéo hâtivement retirée est en tout cas une confirmation officielle bienvenue, même si on se demande comment ce type de fuite peut encore arriver de façon réellement intentionnelle sur le compte Google officiel…



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…