Améliorer l’autonomie de son smartphone Android en 10 secondes !

 

La capacité des batteries de nos smartphones est décidément l’une des caractéristiques les plus frustrantes et les plus décevantes même lorqu’on dispose du dernier haut de gamme à la mode. Et pour cause puisque plus un appareil est puissant, plus son autonomie s’en retrouve affectée et comme dans ce domaine là, la technologie n’avance pas aussi vite que celle des écrans ou des processeurs, on n’est finalement jamais satisfait.

En dehors de l’utilisation parfois intensive qu’on en fait, les systèmes d’exploitation et les surcouches logicielles de nos smartphones ne sont pas toujours suffisamment optimisés pour prétendre à une autonomie digne de ce nom. Et à ce niveau là, le site Zdnet a justement mis le doigt sur un point intéressant.

android astuce autonomie
Un simple redémarrage permettrait d’améliorer l’autonomie de son smartphone.

Il apparaît ainsi que sans que l’on sollicite excessivement les batteries de nos smartphones et même lorsqu’on ne les utilise pas, les processus d’Android et applications tierces le font à notre place entrainant ce que Zdnet appelle un « Vidage soudain de la batterie ». Bien entendu ce phénomène se produit de façon totalement aléatoire et il est surtout imprévisible.

Pourtant, comme le souligne le site, il existe une solution permettant d’améliorer l’autonomie de son smartphone en enrayant ce phénomène dés lors qu’il se produit elle celle-ci est très simple puisque d’après eux, il suffirait de redémarrer l’appareil pour ramener sa consommation d’énergie à un niveau normal. En effaçant la mémoire cache de l’appareil et en fermant l’ensemble des applications et des processus tournant en tâche de fond, un simple redémarrage permettrait donc de préserver la batterie de son téléphone.

android technique batterie

Une solution tellement simple qu’on y penserait même pas soi-même, toutefois Zdnet insiste tellement sur son sérieux et son efficacité qu’on a presque envie d’essayer et puis après tout, ça ne coûte rien.

On notera tout de même que les solutions permettant d’améliorer l’autonomie de son smartphone sont nombreuses et ne se résument heureusement pas à celle proposée par Zdnet. Pour aller plus loin, n’hésitez pas à jeter un œil à notre dossier comment améliorer l’autonomie de votre smartphone Android et à notre liste de conseils pour optimiser l’autonomie de votre smartphone.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Google ne veut pas que vous utilisiez votre smartphone en marchant

Google pourrait-il bientôt sortir une application qui préviendrait l’utilisateur des dangers qu’il encoure s’il utilise son smartphone en marchant ? C’est en tout cas ce que laisse penser certains éléments repérés par 9to5Google. Utiliser son smartphone en marchant, nous l’avons…

android google failles
Android : Google corrige 33 failles de sécurité en novembre 2020

Google vient de lancer le déploiement du patch de sécurité Android du mois de novembre 2020. Avec ce nouveau correctif, la firme de Mountain View corrige un total de 33 failles de sécurité identifiées dans le code de son OS…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…