Amazon Prime Video dépasse Netflix, c’est le service de VOD préféré des Américains

 

Les statistiques présentées par le guide de streaming JustWatch présentent une situation catastrophique pour Netflix. Selon eux, Prime Video, le service de VOD d'Amazon, serait passé en tête en nombre d'abonnements sur le sol américain. 

Amazon Prime Video

Les États-Unis sont souvent précurseurs dans bien des domaines, la technologie notamment. Selon le service Justwatch, les internautes étasuniens préféreraient Prime Video, le service de streaming de vidéos d’Amazon, à Netflix. Si cette tendance se confirme ailleurs dans le monde, le leader mondial en nombre d’abonnements peut s’inquiéter pour sa position.

À lire — OCS appartient officiellement à Canal+, quel avenir pour la plateforme ?

La lutte fait rage dans le domaine du streaming. Dans le domaine de la vidéo, plusieurs entreprises aux poches profondes se disputent les faveurs du grand public. Selon Statista, Netflix comptait 223 millions d’abonnés au troisième trimestre 2022, tandis que Prime Video touchait les 200 millions d’abonnés d’Amazon Prime. Des analyses concordantes de Justwatch et de Parks Associate affirment que l’offre en streaming du mastodonte de la vente en ligne est devenue la plateforme de SVOD préférée des Américains devant Netflix.

Selon Justwatch, Prime Video est 1er à 21 %, suivi de Netflix à 20 %

Les chiffres agrégés par Justwatch ne témoignent pas d’un énorme écart entre les deux compagnies. Amazon ne compte que 1 % d’abonnés de plus que Netflix. Notons également que les abonnés étasuniens d’Amazon Prime Video comptent pour presque trois quarts des abonnés dans le monde. Netflix dépend un peu moins de son marché intérieur. La position de leader sur le sol américain est, certes, importante et symbolique, mais elle ne se transcrira pas forcément au niveau international.

À lire — Netflix : Amazon Prime Video pourrait bien se réserver l’exclusivité de Mercredi, voici pourquoi

Si l’année 2022 fut dévastatrice pour les entreprises de la Silicon Valley, elle le fut encore plus pour Netflix. La compagnie peine à fidéliser ses nouveaux abonnés, et comme les autres plateformes de streaming, elle a dû se résoudre à augmenter ses tarifs. Bien qu’elle propose désormais une nouvelle offre Netflix Essentiel avec publicités, la réalité est que Netflix a perdu des millions d’abonnés depuis au cours des trois dernières années.

Source : Deadline



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !