Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

 

Amazon se lance dans l'achat d'anciens avions de ligne. Alors que l'entreprise louait jusqu'ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d'en acquérir d'autres à l'avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait chuter le prix des véhicules aériens, ce qui a probablement poussé le géant du e-commerce à prendre cette décision.

avion Amazon Prime

Amazon ne connaît pas la crise. Ce mardi 5 janvier, l'entreprise a annoncé par communiqué l'achat de 11 Boeing 767-300. 4 de ces avions appartiennent à l'origine à WestJet et 7 à Delta, deux compagnies aériennes américaines. Jusqu'à maintenant, Amazon louait des avions de ligne pour effectuer ses livraisons de colis à travers le monde. La plateforme se dote désormais de sa propre flotte personnelle que ces dernières acquisitions rejoindront au cours des prochains mois, le temps de les convertir en appareils de cargo.

Ces avions seront placés sous la responsabilité d'Amazon Air, qui ” joue un rôle central dans la livraison aux clients en transportant des articles sur de longues distances dans des délais plus courts”, selon la société. “Notre objectif est de continuer à livrer nos clients à travers les États-Unis de la manière attendue de la part d'Amazon”, a déclaré Sarah Rhoads, vice-présidente d'Amazon Air. “Acquérir nos propres avions est naturellement la prochaine étape pour atteindre ce but.” 

À lire également : Amazon, Wish, Cdiscount : l’association ATTAC dénonce une fraude à la TVA de plusieurs milliards d’euros

La crise du coronavirus a fait baisser le prix des avions de ligne

Opérationnel depuis 2016, Amazon Air est l'entité qui se charge de louer des avions aux compagnies aériennes. Une pratique que la plateforme de e-commerce ne compte pas laisser de côté“Posséder un mélange d'avions loués et achetés dans notre flotte grandissante nous permet de gérer plus efficacement nos opérations, et donc de remplir les promesses faites à nos clients”, explique Sarah Rhoads.

Si la fortune de Jeff Bezos a grimpé de 20% grâce au coronavirus, la crise qui en a résulté a durablement impacté le secteur aérien. Résultat : le prix des avions de ligne a considérablement chuté, du fait de la baisse drastique du nombre de voyageurs au cours de 2020. Ouvrant par la même occasion un boulevard devant Amazon, qui pourrait bien acquérir 85 autres appareils d'ici 2022.

Source : Amazon



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

record bitcoin anniversaire
Bitcoin : le cours dépasse les 30 000 dollars, du jamais vu !

Nouveau record pour le Bitcoin, qui passe cette fois-ci la barre des 30 000 dollars. La cryptomonnaie connaît une ascension fulgurante depuis l’année dernière, après que de nombreux grands investisseurs se sont intéressés à cette méthode de paiement. Toutefois, elle…