Amazon France arrête la vente de jeux vidéo à cause du coronavirus

 

Amazon France ne finalise plus la plupart des ventes de jeux vidéo, la conséquence de la priorisation de certains articles jugés essentiels sur d’autres pour poursuivre les ventes de la plateforme. Les jeux vidéo vendus par des vendeurs tiers du marketplace restent néanmoins disponibles. 

Amazon

Le blog Millenium rapporte qu’Amazon a cessé la vente de la plupart des jeux vidéo sur son site. Lorsque l’on tente d’ajouter un jeu au panier, dans la plupart des cas la mention « Indisponible » s’affiche désormais. A en croire Millenium, la colère des salariés Amazon ne serait pas étrangère à cette décision. Le fait de suspendre la vente en ligne de jeux vidéo peut ainsi leur permettre de relâcher la pression, alors que les grands studios comme Square Enix ont maintenu le lancement de titres-événement comme le remake de Final Fantasy 7 dont les précommandes ne sont plus possibles.

Quelques jeux restent disponibles sur Amazon dans la limite des stocks disponibles

D’autres titres comme Animal Crossing ne sont plus disponibles qu’en dématérialisé. Néanmoins comme le relèvent certains de nos lecteurs, on trouve tout de même encore certains jeux sur la plateforme, comme par exemple Mario Kart 8 ou Call Of Duty Modern Warfare. En fait, il semble qu’Amazon continuera d’écouler les stocks de certains titres dès lors qu’il n’en reste plus beaucoup. Amazon ne recommandera temporairement pas, en revanche, de nouvelles unités, le temps que la situation se normalise.

En soit cette décision d’Amazon France n’est pas vraiment une surprise. La plateforme indique en effet depuis le début de la crise qu’il est possible que des produits deviennent soudainement indisponibles en raison des conséquences de la crise du coronavirus sur son activité : « Nous privilégions les produits prioritaires. Certains produits peuvent être temporairement indisponibles et les délais de livraison peuvent être plus longs que la normale », peut-on lire sur la page de FAQ du site.

Le fait de ne pas pouvoir bénéficier d’un jeu en version boîte est un moindre mal – les employés d’Amazon ont en effet beaucoup à faire avec les livraisons de tests contre le coronavirus, de masques, ainsi que d’assurer un soutien logistique pour que les français confinés chez eux puissent continuer à acheter des produits essentiels. Dans une écrasante majorité de cas il reste possible d’opter pour une version dématérialisée de vos jeux préférés. Les jeux vendus par les vendeurs tiers du marketplace ne semblent dans tous les cas pas concernés par cette suspension des ventes.

Source : Millenium



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ps5 phonandroid
PS5 : Phil Spencer, patron de Xbox, est fan de la DualSense

Phil Spencer est le patron de la division Xbox chez Microsoft, mais cela ne l’empêche pas d’être admiratif de ce que propose la PlayStation, la console concurrente. Il ne tarit d’ailleurs pas d’éloges sur la manette de Sony. Il précise…

xbox series x 2
Xbox Series X : date de sortie, prix, caractéristiques et jeux

La Xbox Series X est disponible ! Le fer de lance de la nouvelle génération de Microsoft veut démocratiser le jeu en 4K/60 FPS sur cette plate-forme. Plus qu’une machine de jeu, la Series X est également l’emblème du nouvel…