Amazon Alexa disponible dans les voitures Seat en France

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 41 min

Alexa, l’assistant vocal d’Amazon, est désormais disponible dans les voitures Seat en France. Tous les possesseurs de certains véhicules de la célèbre marque pourront profiter des commandes vocales. C’est le fruit d’une collaboration entre le constructeur de voitures et le géant américain. Une vidéo mise en ligne permet d’observer certaines fonctionnalités.

seat amazon alexa

Bonne nouvelle pour les propriétaires de voitures Seat, Amazon Alexa est mis à disposition sur les véhicules de la marque en France mais aussi en Espagne et en Italie (Ibiza, Arona, León, Ateca, Tarraco… à partir du 12 novembre 2018) via Android SEAT Media Control. Comme sur d’autres véhicules, un bouton dédié est mis à disposition sur le volant pour lancer l’assistant vocal du géant de la vente en ligne. Il est possible de lancer certaines commandes, communiquer une destination au GPS ou écouter de la musique par exemple.

Amazon Alexa : Seat met à disposition l’assistant vocal sur ses voitures en France

Les possibilités d’Alexa sont très nombreuses grâce aux commandes vocales et les skills ajoutant jusqu’à 50 000 fonctions à l’assistant intelligent. Amazon Alexa est disponible en France depuis déjà de nombreux mois et étend son influence au-delà des enceintes Echo grâce à de solides partenariats comme dans le cas présent avec Seat. Les assistants intelligents ont le vent en poupe et se livrent une rude concurrence. Google dispose d’Assistant, Apple a Siri et Microsoft propose Cortana.

Selon Autoblog, Luca De Meo, patron de Seat, explique : « En Allemagne et au Royaume-Uni, les clients bénéficient déjà d’Amazon Alexa pour optimiser le temps passé dans les voitures et faciliter l’accès à divers services en toute sécurité. Nous sommes très heureux d’étendre cette fonctionnalité à nos clients italiens, espagnols et français, en permettant à ceux qui possèdent une voiture compatible de contrôler la météo, d’écouter de la musique et bien plus encore en utilisant simplement la voix».

Les utilisateurs de véhicules compatibles auront besoin de télécharger l’application SEAT Media Control avec Amazon Alexa disponible sur le Play Store. Ensuite, il suffit de se connecter au service et de l’appairé à la voiture pour qu’il puisse être utilisé. Possesseurs d’une voiture de la marque, que pensez-vous de cette bonne nouvelle ? Partagez votre opinion dans les commentaires.

Lire aussi : Nvidia Shield TV : Amazon Alexa peut désormais contrôler la box Android TV

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
COUP retire ses scooters électriques de Paris : des dizaines de freins sabotés

COUP a retiré l’entièreté de ses scooters électriques de Paris. L’opérateur de scooters en libre-service affirme qu’une dizaine de véhicules ont été sabotés. Des vandales ont en effet sectionné les câbles des freins, mettant ainsi en danger les usagers. Les engins devraient faire leur retour…

Coyote : le GPS avertisseur de radar passe en mode sans engagement

Coyote, le GPS anti-radar modifie son offre. Les boîtiers de la marque sont actuellement accessibles en abonnement sans engagement. Cela concerne aussi bien le boîtier standard Coyote Mini que le Coyote Nav+. Le premier bénéficie également d’une formule spéciale qui…

Une Tesla Model S prend feu sur une borne de recharge Supercharger

Une Tesla Model S a soudainement pris feu à Anvers (Belgique). Quand l’incendie s’est déclaré, la voiture électrique chargeait sur une borne de recharge Supercharger. Afin d’éteindre les flammes, les pompiers belges ont dû faire preuve de créativité.  Une Tesla Model S garée sur un…

Attention, recharger sa voiture électrique chez soi est dangereux

Les voitures électriques peuvent être rechargées dans des bornes spéciales prévues à cet effet, mais le réseau de stations est encore très peu dense. Du coup, de nombreux utilisateurs rechargent leur véhicule depuis leur domicile, prenant parfois des risques. Une…

Uber va bannir les utilisateurs qui ont une mauvaise note

Uber permet de noter les chauffeurs, mais les chauffeurs vous notent aussi. Jusqu’ici seuls les chauffeurs pouvaient être pénalisés par leur note, dès que celle-ci tombait sous les 4,6/5. Désormais, dans certains pays, en particulier aux Etats-Unis et au Canada,…

Tesla risque la faillite dans moins d’un an, assure Elon Musk

Elon Musk estime que Tesla risque de faire faillite dans moins d’un an si des mesures extrêmes ne sont pas prises. Afin de sauver le constructeur automobile, le dirigeant a donc annoncé une importante réduction des dépenses du groupe. Il espère ainsi parvenir…

Tesla améliore la sécurité de ses voitures avec une mise à jour

Tesla ajoute deux nouvelles fonctionnalités à ses voitures pour améliorer la sécurité des conducteurs. Celles-ci permettent de rectifier une trajectoire déviante du véhicule et de prévenir les utilisateurs quand la voiture quitte sa voie d’une manière qui ne paraît pas…