Amazon Alexa disponible dans les voitures Seat en France

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 41 min

Alexa, l’assistant vocal d’Amazon, est désormais disponible dans les voitures Seat en France. Tous les possesseurs de certains véhicules de la célèbre marque pourront profiter des commandes vocales. C’est le fruit d’une collaboration entre le constructeur de voitures et le géant américain. Une vidéo mise en ligne permet d’observer certaines fonctionnalités.

seat amazon alexa

Bonne nouvelle pour les propriétaires de voitures Seat, Amazon Alexa est mis à disposition sur les véhicules de la marque en France mais aussi en Espagne et en Italie (Ibiza, Arona, León, Ateca, Tarraco… à partir du 12 novembre 2018) via Android SEAT Media Control. Comme sur d’autres véhicules, un bouton dédié est mis à disposition sur le volant pour lancer l’assistant vocal du géant de la vente en ligne. Il est possible de lancer certaines commandes, communiquer une destination au GPS ou écouter de la musique par exemple.

Amazon Alexa : Seat met à disposition l’assistant vocal sur ses voitures en France

Les possibilités d’Alexa sont très nombreuses grâce aux commandes vocales et les skills ajoutant jusqu’à 50 000 fonctions à l’assistant intelligent. Amazon Alexa est disponible en France depuis déjà de nombreux mois et étend son influence au-delà des enceintes Echo grâce à de solides partenariats comme dans le cas présent avec Seat. Les assistants intelligents ont le vent en poupe et se livrent une rude concurrence. Google dispose d’Assistant, Apple a Siri et Microsoft propose Cortana.

Selon Autoblog, Luca De Meo, patron de Seat, explique : « En Allemagne et au Royaume-Uni, les clients bénéficient déjà d’Amazon Alexa pour optimiser le temps passé dans les voitures et faciliter l’accès à divers services en toute sécurité. Nous sommes très heureux d’étendre cette fonctionnalité à nos clients italiens, espagnols et français, en permettant à ceux qui possèdent une voiture compatible de contrôler la météo, d’écouter de la musique et bien plus encore en utilisant simplement la voix».

Les utilisateurs de véhicules compatibles auront besoin de télécharger l’application SEAT Media Control avec Amazon Alexa disponible sur le Play Store. Ensuite, il suffit de se connecter au service et de l’appairé à la voiture pour qu’il puisse être utilisé. Possesseurs d’une voiture de la marque, que pensez-vous de cette bonne nouvelle ? Partagez votre opinion dans les commentaires.

Lire aussi : Nvidia Shield TV : Amazon Alexa peut désormais contrôler la box Android TV

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla : pourquoi Elon Musk risque de devoir fermer son compte Twitter

Des actionnaires Tesla veulent forcer Elon Musk à fermer son compte Twitter. D’après une plainte, ses tweets ont un impact négatif sur le cours en bourse de l’entreprise. En postant des informations erronées sur Twitter, Musk a aussi violé l’accord passé avec…

Tesla Model Y : première image teaser du SUV électrique

La Tesla Model Y, le nouveau SUV électrique de la marque, se dévoile dans une première photo teaser. Attendu pour le 14 mars 2019, le véhicule s’annonce très semblable à la Tesla Model 3. Découvrez les dernières informations disponibles sur le nouveau modèle de…

Pourquoi Tesla augmente le prix de ses voitures électriques

Tesla vient d’annoncer une hausse générale du prix de ses voitures électriques partout dans le monde. La firme d’Elon Musk renonce en effet à son projet du tout en ligne. En conséquence, le constructeur fermera moins de boutiques physiques que prévu, ce qui…

Amazon prépare ses propres voitures électriques et autonomes

Amazon qui est déjà présent dans beaucoup de secteurs jette son dévolu sur le marché des voitures électriques et autonomes. Le géant du web vient de débaucher un haut dirigeant du groupe General Motors, l’un des trois plus grands constructeurs…

Tesla annonce un mode chien sur ses voitures électriques

Les voitures électriques Tesla vont avoir droit à un « mode chien », devant permettre d’activer la climatisation automatiquement si le système détecte la présence d’un animal dans l’habitacle et qu’il fait trop chaud. Un « mode Sentinelle » pour protéger les véhicules devrait…

Tesla Model 3 : pourquoi l’Autopilot est désactivé en Europe

La Tesla Model 3 est enfin arrivée en Europe ! Les premières livraisons viennent tout juste d’être honorées, mais sans un petit problème : l’Autopilot ne fonctionne pas sur les voitures électriques européennes du groupe, même pour les utilisateurs qui…