Alexa : pour se faire vacciner, il suffit de demander à l’assistant d’Amazon

Alexa, l'assistant vocal d'Amazon, peut désormais vous obtenir un rendez-vous pour se faire vacciner. De quoi accélérer les démarches, au lieu de passer de longues minutes sur le web à chercher le centre de vaccination le plus proche. Il suffit de formuler une demande pour toutes les informations nécessaires avant de prendre rendez-vous.

amazon alexa
Crédits : Amazon

Au fil des années, Alexa s'est régulièrement dotée de nouvelles fonctionnalités comme la traduction de vos conversations à la volée, ou encore la prédiction de certaines de vos demandes. Cependant, en cette période de pandémie mondiale, Amazon a décidé de se rendre utile en transformant Alexa en une mine d'informations concernant la Covid-19.

Si elle pouvait déjà répondre à la plupart de vos interrogations concernant la maladie, ou encore le pass sanitaire, qui est désormais demandé pour accéder à de nombreux lieux de loisirs (cinémas, musées, parcs d'attractions, etc.), l'assistant vocal du géant américain peut vous aider à obtenir un rendez-vous pour vous faire vacciner.

Alexa vous aide à vous faire vacciner contre la Covid-19

Demandez-lui simplement “Alexa, où puis-je me faire vacciner contre la Covid à Marseille” ou une autre ville évidemment pour obtenir en quelques instants une liste détaillée des centres de vaccination proches de votre domicile ou de votre travail. Si l'un des établissements vous intéresse, il suffit de dire “Alexa, donne-moi plus d'informations sur le premier” pour obtenir davantage de renseignements sur le centre en question, comme le numéro de téléphone, l'adresse ou les créneaux disponibles.

En parallèle, Alexa enverra sur votre smartphone une notification afin que vous puissiez confirmer votre rendez-vous sur le site Santé.fr. “Nous continuerons à faire évoluer nos expériences au fil du temps pour fournir aux clients les informations qui sont importantes pour eux […] Alexa peut répondre aux questions sur la disponibilité des vaccins et les conditions d'éligibilité pour plus de 85 pays”, rappelle Amazon sur son blog officiel.

Pour rappel, après l'allocution du président Emmanuel Macron ce lundi 12 juillet 2021, les Français se sont rués sur la toile à la recherche d'un créneau de vaccination. Cette affluence massive a eu pour conséquence de saturer la plateforme Doctolib, qui a enregistré plus de 900 000 visiteurs durant la soirée. En parallèle, les recherches sur Google concernant de faux pass sanitaires ont explosé peu de temps après le discours du chef de l'État.

Source : Amazon



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !