AirPower : une entreprise a-t-elle réussi là où Apple a échoué ?

 

Une entreprise néerlandaise du nom de Zens affirme avoir réussi à mettre au point le AirPower, le tapis de recharge sans fil abandonné par Apple. En avance sur les autres socles de recharge du marché, le Zens Liberty permet de recharge simultanément deux smartphones. Néanmoins, le socle n'est pas aussi poussé que le projet avorté d'Apple. 

airpower affirme réussi apple échoué

Souvenez-vous : en avril 2019, Apple annulait la sortie du AirPower, son tapis de recharge sans fil 3-en-1, après des mois de silence. Pour expliquer sa décision, le constructeur californien met en avant les difficultés rencontrées lors de la conception de l'accessoire. Pour recharger sans fil simultanément une Apple Watch, une boîte d’AirPods et d’un iPhone, le tapis était équipé de nombreuses bobines. Cette accumulation de bobines engendrait un surplus de chaleur susceptible d'endommager les appareils en charge.

Zens assure avoir créé une alternative au AirPower d'Apple

D'après le communiqué de presse de Zens, le socle de recharge Liberty délivre une puissance de 30W (2 x 15 W). L'accessoire est donc compatible avec la recharge rapide des smartphones conçus par Samsung et Apple. De plus, le socle est équipé d'un port USB permettant de recharger un autre appareil en filaire.

Le Liberty se distingue des socles produits par des marques comme Mophie ou Anker par l'intégration de 16 bobines de charge inductives qui se chevauchent. La firme néerlandais se vante même de commercialiser le premier socle de recharge avec 16 bobines et tacle subtilement Apple. Vous êtes ainsi libre de poser votre téléphone n'importe où sur le socle pour que la charge démarre. “Les chargeurs sans fil existants ne disposent que de quelques bobines de charge et votre appareil doit être placé à un endroit spécifique” explique Zens. De plus, le tapis peut recharger simultanément deux smartphones.

Le Liberty de Zens sera disponible en novembre 2019 en deux déclinaison. La version Kvadrat à 139,99 euros est recouverte d'une surface en tissu de tapisserie d'ameublement en laine. De son côté, l'édition Glass à 179,99 euros se distingue par une surface en verre transparent qui permet d'apercevoir les fameuses bobines inductives.

Lire également : Belkin lance BoostUp Wireless, le Airpower qu’Apple n’a pas su sortir

Malgré ses atouts indéniables, le Liberty n'est pas aussi sophistiqué que devait l'être le AirPower. Le tapis de recharge développé par Apple était conçu pour recharger 3 appareils en simultané. Apple souhaitant y intégrer 21 à 24 bobines inductives.De même, le socle devait communiquer avec les appareils compatibles pour afficher le statut de batterie sur l'iPhone. Zens est-il plutôt parvenu à mettre au point un AirPower allégé afin d'éviter les problèmes de surchauffe ? On attend votre avis dans les commentaires.

airpower zens liberty

Source : Zens



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !