AirPower : une entreprise a-t-elle réussi là où Apple a échoué ?

Une entreprise néerlandaise du nom de Zens affirme avoir réussi à mettre au point le AirPower, le tapis de recharge sans fil abandonné par Apple. En avance sur les autres socles de recharge du marché, le Zens Liberty permet de recharge simultanément deux smartphones. Néanmoins, le socle n'est pas aussi poussé que le projet avorté d'Apple. 

airpower affirme réussi apple échoué

Souvenez-vous : en avril 2019, Apple annulait la sortie du AirPower, son tapis de recharge sans fil 3-en-1, après des mois de silence. Pour expliquer sa décision, le constructeur californien met en avant les difficultés rencontrées lors de la conception de l'accessoire. Pour recharger sans fil simultanément une Apple Watch, une boîte d’AirPods et d’un iPhone, le tapis était équipé de nombreuses bobines. Cette accumulation de bobines engendrait un surplus de chaleur susceptible d'endommager les appareils en charge.

Zens assure avoir créé une alternative au AirPower d'Apple

D'après le communiqué de presse de Zens, le socle de recharge Liberty délivre une puissance de 30W (2 x 15 W). L'accessoire est donc compatible avec la recharge rapide des smartphones conçus par Samsung et Apple. De plus, le socle est équipé d'un port USB permettant de recharger un autre appareil en filaire.

Le Liberty se distingue des socles produits par des marques comme Mophie ou Anker par l'intégration de 16 bobines de charge inductives qui se chevauchent. La firme néerlandais se vante même de commercialiser le premier socle de recharge avec 16 bobines et tacle subtilement Apple. Vous êtes ainsi libre de poser votre téléphone n'importe où sur le socle pour que la charge démarre. “Les chargeurs sans fil existants ne disposent que de quelques bobines de charge et votre appareil doit être placé à un endroit spécifique” explique Zens. De plus, le tapis peut recharger simultanément deux smartphones.

Le Liberty de Zens sera disponible en novembre 2019 en deux déclinaison. La version Kvadrat à 139,99 euros est recouverte d'une surface en tissu de tapisserie d'ameublement en laine. De son côté, l'édition Glass à 179,99 euros se distingue par une surface en verre transparent qui permet d'apercevoir les fameuses bobines inductives.

Lire également : Belkin lance BoostUp Wireless, le Airpower qu’Apple n’a pas su sortir

Malgré ses atouts indéniables, le Liberty n'est pas aussi sophistiqué que devait l'être le AirPower. Le tapis de recharge développé par Apple était conçu pour recharger 3 appareils en simultané. Apple souhaitant y intégrer 21 à 24 bobines inductives.De même, le socle devait communiquer avec les appareils compatibles pour afficher le statut de batterie sur l'iPhone. Zens est-il plutôt parvenu à mettre au point un AirPower allégé afin d'éviter les problèmes de surchauffe ? On attend votre avis dans les commentaires.

airpower zens liberty

Source : Zens


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Pourquoi utiliser le même mot de passe pour plusieurs comptes en ligne est une mauvaise idée

Si vous utilisez le même mot de passe pour plusieurs de vos comptes en ligne, vous êtes loin d’être le seul. La plupart des internautes réutilisent en effet les mêmes…

Ford dévoile sa stratégie pour lancer des véhicules électriques à moins de 30 000 euros

Ford veut tourner la page de ses difficultés dans l’électrique. Le constructeur prépare une nouvelle génération de modèles plus abordables. Il compte passer sous la barre des 30 000 euros…

DJI Romo : en voulant téléguider son aspirateur robot avec une manette de PS5, il finit par en contrôler 7 000

Un propriétaire a tenté de piloter son aspirateur robot de la marque DJI avec une manette. Mais cette expérience a finalement révélé une sérieuse faille de sécurité : il a, de…

Ce rapport international révèle une hausse inquiétante des prix des GPU

Les cartes graphiques deviennent de plus en plus difficiles à acheter à prix raisonnable. Une nouvelle étude confirme une hausse marquée ces derniers mois. Certains modèles Nvidia enregistrent des augmentations…

Nothing Phone (4a) : les prix augmentent, mais pour quelles nouveautés ?

La date de sortie, les prix et les caractéristiques techniques des Nothing Phone (4a) et Phone (4a) Pro ont fuité. Voici ce qu’il faut en retenir.  Alors que Google vient…

Apple préparerait 3 nouveaux accessoires dopés à l’IA : Meta et les autres n’ont qu’à bien se tenir ?

La firme de Cupertino a pour habitude de s’inspirer de la concurrence et de s’approprier ses innovations pour les transformer en succès made in Apple. Selon les rumeurs, elle pourrait…

Prise en main du Google Pixel 10a : hyper séduisant au premier abord, mais…

À l’occasion d’une visite dans les locaux de Google France, nous avons eu l’opportunité de prendre en main en avant-première le tout nouveau Pixel 10a. En attendant notre test complet…

Voici pourquoi Tesla retire en urgence le mot Autopilot de ses publicités en Californie

Tesla abandonne le terme “Autopilot”, pourtant central dans sa communication. En Californie, le constructeur ajuste en urgence ses publicités. Une décision officielle l’y a contraint. La technologie d’aide à la…

Google Pixel 10a pas cher : où précommander le smartphone au meilleur prix ?

Comme chaque année, Google agrandit la gamme des smartphones Pixel 10. Il aura fallu attendre seulement 6 mois après la sortie des Pixel 10, 10 Pro et 10 Pro XL…

Google officialise son Pixel 10a : autonomie, photo, durabilité, il embarque plus de nouveautés qu’il en a l’air

Le Pixel 10a est officiel. Découvrez toutes les caractéristiques du nouveau smartphone milieu de gamme de Google, qui en a un peu plus dans le ventre que ce qu’une simple…