Belkin lance BoostUp Wireless, le Airpower qu’Apple n’a pas su sortir

Apple n’a pas (encore) sorti son Airpower ? Qu’à cela ne tienne. Belkin lance le Boost Up Wireless, un chargeur sans fil capable de recharger un iPhone de dernière génération et une Apple Watch simultanément.

belkin boost up wireless

Lors de l’annonce de l’iPhone X, Apple dévoilait le Airpower, un chargeur sans fil capable de recharger à la fois un iPhone et une Apple Watch. Depuis, ce produit très attendu est aux abonnés absents. La firme de Cupertino n’a d’ailleurs pas dit un mot de cet accessoire lors de la présentation des iPhone XS, XS Max et Xr.

Selon plusieurs rumeurs, Apple aurait du mal à développer le produit. Mais le projet est bien d’actualité. Il est simplement reporté. A quand ? Mystère. En attendant, Belkin, spécialiste des accessoires (et grand partenaire d’Apple) lance le Boost Up Wireless, un chargeur sans fil comparable au fameux Airpower.

Belkin Boost Up Wireless : en attendant le Airpower

Avec son nouveau Boost Up Wireless, Belkin promet de recharger un iPhone de dernière génération (iPhone XS, XS Max, Xr, 8 et 8 Plus) et une Apple Watch en même temps. Le tout sans fil. Il est même possible de connecter (par câble cette fois) un troisième produit.

La partie consacrée à l’iPhone est un chargeur sans fil rapide de 7,5W. Il est capable de recharger le smartphone même s’il est équipé d’une coque. Deux critères sont indispensables : la protection ne doit pas être en métal, et elle ne doit pas faire plus de 3mm d’épaisseur.

La partie consacrée à l’Apple Watch est un chargeur de 5W. Il est compatible avec la fonction Night Stand de la montre connectée : elle affiche l’heure lorsqu’elle est en charge.

Les deux chargeurs sont compatibles avec toutes les normes sans fil : Qi ou MFi. Une LED verte apparaît lorsque le produit est chargé (rouge lorsqu’il est déchargé). La LED apparaît en orange lorsque le produit positionné sur le chargeur n’est pas compatible. Le troisième chargeur filaire (5W/1A) peut acceuillir n’importe quel produit connecté en USB-A.

Le Belkin Boost Up Wireless est annoncé au prix de 250 dollars. Il est disponible sur le site de Belkin et JB Hi-Fi. Il est proposé en deux coloris : noir et blanc. Une édition spéciale est proposée dans les Apple Store, signe que Belkin souhaite rester un partenaire fidèle du géant américain.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Intel reconnait un énorme retard sur le 10 nm

Les premiers processeurs d’Intel gravés en 10 nm arriveront finalement cette année, à moins d’un énième report du fondeur qui sent plus que jamais la pression d’AMD avec ses derniers CPU Ryzen 3000. Bob Swan, le nouveau PDG du groupe…

Mi True Wireless : Xiaomi lance ses propres AirPods à 80 euros

Xiaomi a lancé ses écouteurs Bluetooh sans fil Mi True Wireless en France. Commercialisés au prix de 80 euros, ils se posent comme une alternative plus abordable aux AirPods d’Apple. La marque chinoise a également sorti son Mi 9T et…

Samsung et AMD vont mettre des GPU Radeon dans les smartphones

Samsung et AMD ont signé un partenariat pour mettre des GPU Radeon dans des smartphones avec la promesse de meilleures performances graphiques et d’une bonne efficacité énergétique. Ces GPU seront intégrés dans les puces Exynos en lieu et place des…

Samsung lance deux contrôleurs USB-C compatibles avec la charge rapide 100W

Samsung vient de lever le voile sur deux contrôleurs USB-C capables de supporter jusqu’à 100 W de puissance. A la traîne dans le domaine de la recharge rapide, avec notamment des Galaxy S10 cantonnés à 15W, le constructeur sud-coréen se prépare apparement à rattraper…

Samsung refuse de fournir ses modems 5G à Apple

Samsung aurait été approché par Apple, intéressé par ses modems 5G Exynos 5100 pour une prochaine génération d’iPhone. Le constructeur et fondeur sud-coréen a indiqué à son concurrent que cela n’allait pas être possible. La firme de Cupertino se retrouve…