Belkin lance BoostUp Wireless, le Airpower qu’Apple n’a pas su sortir

Apple n’a pas (encore) sorti son Airpower ? Qu’à cela ne tienne. Belkin lance le Boost Up Wireless, un chargeur sans fil capable de recharger un iPhone de dernière génération et une Apple Watch simultanément.

belkin boost up wireless

Lors de l’annonce de l’iPhone X, Apple dévoilait le Airpower, un chargeur sans fil capable de recharger à la fois un iPhone et une Apple Watch. Depuis, ce produit très attendu est aux abonnés absents. La firme de Cupertino n’a d’ailleurs pas dit un mot de cet accessoire lors de la présentation des iPhone XS, XS Max et Xr.

Selon plusieurs rumeurs, Apple aurait du mal à développer le produit. Mais le projet est bien d’actualité. Il est simplement reporté. A quand ? Mystère. En attendant, Belkin, spécialiste des accessoires (et grand partenaire d’Apple) lance le Boost Up Wireless, un chargeur sans fil comparable au fameux Airpower.

Belkin Boost Up Wireless : en attendant le Airpower

Avec son nouveau Boost Up Wireless, Belkin promet de recharger un iPhone de dernière génération (iPhone XS, XS Max, Xr, 8 et 8 Plus) et une Apple Watch en même temps. Le tout sans fil. Il est même possible de connecter (par câble cette fois) un troisième produit.

La partie consacrée à l’iPhone est un chargeur sans fil rapide de 7,5W. Il est capable de recharger le smartphone même s’il est équipé d’une coque. Deux critères sont indispensables : la protection ne doit pas être en métal, et elle ne doit pas faire plus de 3mm d’épaisseur.

La partie consacrée à l’Apple Watch est un chargeur de 5W. Il est compatible avec la fonction Night Stand de la montre connectée : elle affiche l’heure lorsqu’elle est en charge.

Les deux chargeurs sont compatibles avec toutes les normes sans fil : Qi ou MFi. Une LED verte apparaît lorsque le produit est chargé (rouge lorsqu’il est déchargé). La LED apparaît en orange lorsque le produit positionné sur le chargeur n’est pas compatible. Le troisième chargeur filaire (5W/1A) peut acceuillir n’importe quel produit connecté en USB-A.

Le Belkin Boost Up Wireless est annoncé au prix de 250 dollars. Il est disponible sur le site de Belkin et JB Hi-Fi. Il est proposé en deux coloris : noir et blanc. Une édition spéciale est proposée dans les Apple Store, signe que Belkin souhaite rester un partenaire fidèle du géant américain.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung refuse de fournir ses modems 5G à Apple

Samsung aurait été approché par Apple, intéressé par ses modems 5G Exynos 5100 pour une prochaine génération d’iPhone. Le constructeur et fondeur sud-coréen a indiqué à son concurrent que cela n’allait pas être possible. La firme de Cupertino se retrouve…

Intel dévoile sa première carte graphique en images

Intel vient de lever le voile sur le design de sa première carte graphique. Bien décidé à concurrencer AMD et Nvidia sur ce marché, le fondeur commercialisera celle-ci à partir de 2020. On fait le tour des informations qui sont déjà disponibles.  Présent…

AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…

Le prix des SSD 1To a baissé de 50% depuis 2018

Le prix des SSD 1To s’est effondré au cours des derniers mois, avec une baisse de l’ordre de 50% depuis 2018. Et ce n’est pas terminé puisqu’on peut s’attendre à une chute des tarifs d’environ 15% durant le premier semestre…

AMD Radeon VII : revue de tests, c’est une petite déception

AMD a annoncé sa nouvelle carte graphique Radeon VII, la première au monde équipée d’un GPU gravé en 7nm. Concurrente directe de la Nvidia GeForce RTX 2080, elle semble offrir des performances au niveau mais déçoit par le contraste entre sa fiche…