AirPods Pro 2 : Apple va finalement garder le même design

 

Les AirPods Pro 2 se précisent. Plusieurs mois avant la keynote, une fuite révèle qu'Apple va finalement conserver le même design pour ses écouteurs avec réduction de bruit active. Par contre, ils auront droit à une nouveauté déjà présente sur les AirPods 3. 

airpods reconditionneur probleme
Crédits : Apple

Depuis des mois, des rumeurs affirment qu'Apple va revoir de fond en comble le design des AirPods Pro. La deuxième génération d'écouteurs avec réduction de bruit active serait plus compact que leurs prédécesseurs. Il se murmure aussi que la tige, qui contient le microphone des écouteurs, disparaîtrait complètement. In fine, les AirPods Pro 2 ressembleraient à de nombreux autres écouteurs déjà disponibles sur le marché.

D'après les informations de nos confrères de MacRumors, il n'en est rien. En consultant “de nouvelles comparaisons 3D” réalisées par un graphiste, le média s'est rendu compte que les AirPods Pro de deuxième génération n'auront pas droit à un nouveau look. MacRumors s'est basé sur les précédentes fuites pour réaliser des comparaisons à l'échelle du design.

Les AirPods Pro 2 héritent d'un capteur de détection de la peau

Néanmoins, il y a des nouveautés au programme. “Il ressort clairement des images de l'année dernière que les prétendus écouteurs AirPods Pro de deuxième génération ne sont pas équipés de capteurs IR orientés vers le bas pour détecter lorsqu'ils sont dans les oreilles d'un utilisateur”, souligne MacRumors. Apple ferait donc l'impasse sur les capteurs optique glissés dans les AirPods Pro premiers du nom.

En lieu et place, la marque ajoute un capteur de détection de la peau. Déjà présent sur les AirPods 3, ce module est capable de détecter quand les écouteurs sont glissés dans une oreille plutôt que dans une poche. Comme son nom l'indique, le capteur détecte la présence de la peau humaine. Ce capteur est “de la même taille et de la même orientation” que celui des AirPods 3. De facto, Apple ne devrait pas faire l'impasse sur la tige.

Pour rappel, les AirPods Pro 2 devraient également hériter d'un port Lightning, comme les futurs iPhone 14. Apple n'amorcerait le passage vers l'USB-C qu'en 2023. Aux dernières nouvelles, les AirPods Pro 2 seront annoncés lors de la keynote de septembre 2022. L'annonce serait prévue le 13 septembre.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !