AirPods 3 : la réduction de bruit active façon FreeBuds 3 se confirme

Les AirPods 3 devraient bénéficier d’une fonctionnalité qui commence à arriver sur des écouteurs sans fil ouverts concurrents tels que les FreeBuds 3 : la réduction de bruit active. Des traces de cette fonctionnalité ont été retrouvées dans la seconde bêta d’iOS 13.2.

Rendu d'artiste des AirPods 3
Rendu d’artiste des AirPods 3 / Phone Industry

En marge de l’IFA 2019, nous avions pu, moi et mon confrère Romain Vitt, tester la réduction de bruit active sur les derniers écouteurs Huawei FreeBuds 3 : des écouteurs au design ouvert, mais qui parviennent pourtant à une réduction de bruit étonnante, comparable à celle de casques circum et supra auriculaires. La technologie retenue par Huawei mobilise la captation des sons environnants, mais aussi internes, en analysant le son transmis via les os et cartilages par contact sur l’oreille.

Les AirPods 3 devraient bien profiter de la réduction de bruit active

Les prochains AirPods 3 devraient eux aussi profiter d’une technologie semblable – bien qu’il est trop tôt pour dire quelle est l’approche retenue par les ingénieurs Apple. Des rumeurs persistaient depuis plusieurs semaines sur l’arrivée de l’ANC sur ces écouteurs sans fil actuellement leaders du marché. Mais la nouvelle bêta d’iOS 13.2 montre dans une animation comment cette réduction de bruit active pourra s’activer directement via le Centre de contrôle. Un nouveau slider devrait ainsi faire son apparition sous le slider du volume.

Cette fuite via iOS 13 n’est pas la première : une représentation stylisée des écouteurs a également été repérée dans les méandres du système d’exploitation. On a ainsi pu découvrir qu’Apple change un peu de design, avec notamment l’ajout de ce qui semble être des embouts en caoutchouc, comme s’il s’agissait d’un design intra-auriculaire. Cette multiplication inhabituelle de fuites officielles autour de ces écouteurs semble confirmer que leur sortie se rapproche.

Lire également : AirPods 3 – Apple lancerait des écouteurs étanches en septembre 2019

Ce qui peut sembler surprenant, vu que les AirPods 2 viennent d’être lancés il y a quelques mois. Néanmoins la pression de la concurrence, en particulier de Huawei avec ses FreeBuds 3 a peut-être conduit la marque à accélérer son calendrier.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !