AirPods 2 : lancement imminent avec de nouvelles fonctionnalités santé ?

Des AirPods 2 ou tout du moins une nouvelle version des AirPods, les écouteurs sans fil Apple, seraient sur le point d’être présentés à en croire un rapport de Digitimes  Ces derniers pourraient embarquer de nouvelles fonctionnalités santé sans que l’on sache encore s’il s’agit d’un capteur de rythme cardiaque, ou quelque chose de plus basique. Le lancement aurait lieu dans la première partie de 2019.

Les AirPods vont bientôt connaître une mise à jour

Les AirPods sont un véritable carton depuis leur sortie deux ans plus tôt, mais leur mise à jour commence à se faire attendre. Apple avait en effet suggéré que les écouteurs sans fil de la firme bénéficient d’un nouveau boîtier compatible avec la recharge sans fil du tapis de charge AirPower qui devait sortir l’année dernière. Or la sortie de ce tapis, capable de charger trois appareils simultanément, posés à n’importe quel endroit, a été retardée sur fond de problèmes techniques difficiles à dépasser : le dispositif avait tendance à beaucoup chauffer selon plusieurs rapports. Du coup, par ricochet, exit la mise à jour incrémentale des AirPods.

Bientôt des AirPods 2, avec des fonctionnalités santé ?

Nos confrères de Digitimes rapportent néanmoins qu’une nouvelle version des AirPods est bien en préparation. Celle-ci serait même une mise à jour plus ambitieuse qu’un simple nouveau boîtier de charge Qi. Puisque selon ces derniers, ces AirPods 2 embarqueraient de nouvelles fonctionnalités santé. Le rapport précise que ces nouveaux AirPods devraient être présentés dans la première moitié de 2019 – une fenêtre extrêmement proche. Le rapport de Digitimes ne donne hélas pas plus de détail sur ces fonctionnalités. Ce qui a de quoi titiller notre imagination.

En effet, les AirPods sont un compromis serré entre batteries minuscules, et de nombreuses fonctionnalités : communication sans fil, appairage simplifié, détection d’oreille (pour mettre la musique en pause lorsqu’on les retire), décodage audio, captation de voix avec réduction du bruit ambiant, etc. Certaines technologies comme le capteur de rythme cardiaque impliquent l’allumage d’une diode assez puissante – un poste potentiellement important de consommation énergétique pour un appareil de cette taille.

Lire aussi : AirPods – 6 alternatives meilleures que les écouteurs d’Apple

Les paris sont donc ouverts : quelle fonctionnalité santé Apple pourrait vraiment intégrer à ces nouveaux AirPods ? Partagez vos idées dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple Card : la carte de paiement accusée de sexisme

L’Apple Card, la carte de paiement d’Apple, est accusée de sexisme par un entrepreneur américain. Il affirme avoir obtenu une limite de crédit 20 fois supérieure à celui de sa femme, elle aussi propriétaire d’une Apple Card. La marque à…

iPad : Photoshop est enfin disponible sur l’App Store

Les utilisateurs d’iPad peuvent désormais installer une véritable version d’Adobe Photoshop, le célèbre logiciel de retouche d’image, depuis l’App Store. L’application est proposée au prix de 10,99€ par mois aux personnes qui ne disposent pas déjà d’une licence Adobe. Une période d’essai gratuite de 30 jours est…

Apple annonce une baisse des revenus liés aux iPhone

Apple vient de lever le voile sur ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2019. Malgré l’effondrement des ventes d’iPhone, le constructeur californien a généré un chiffre d’affaires record  de 64,04 milliards de dollars. Le succès de services payants, comme…

Les iPhone 12 seraient équipés d’un écran 120 Hz

Les iPhone 12 pourraient être sublimés d’un écran 120 Hz, révèle une fuite. Apple aurait en effet décidé d’intégrer la technologie ProMotion, déjà présente sur les iPad Pro depuis deux ans, à sa nouvelle génération de smartphones.  Apple pourrait intégrer…

iPhone : Donald Trump critique la disparition du bouton Home

Donald Trump estime que les iPhone c’étaient bien mieux avant. Dans un tweet adressé à Tim Cook, PDG d’Apple, le président des Etats-Unis a sévèrement critiqué la disparition du bouton Home sur les derniers modèles de la marque. Le dirigeant n’est…