Age of Empires II Definitive Edition : des nouvelles et une démo jouable à l’E3 2019

Age of Empire II : Definitive Edition donnera enfin de ses nouvelles à l'E3 2019 avec en prime une démo jouable au salon du jeu vidéo. De quoi ravir les fans de la saga culte et surtout les nostalgiques qui sont impatients de redécouvrir le second volet de la série dans une version remastérisée en 4K UHD, avec une bande sonore remise au goût du jour.

Age of Empire II Definitive Edition

En 2017 lorsque Microsoft annonçait Age Of Empire : Definitive Edition, le remaster 4K du premier jeu sorti en 1997, il promettait aussi le même traitement pour le deuxième et le troisième épisode. Deux ans se sont écoulés et les développeurs se sont enfin décidés à nous donner des nouvelles de Age of Empire II : Definitive Edition. Ils viennent d'annoncer que le jeu bénéficiera d'une démonstration la semaine prochaine à l'E3.

Age of Empire II : Definitive Edition, premières prises en mai à l'E3 2019

Il sera donc possible de tester la démo de Age of Empire II : Definitive Edition dans les allées du salon de l'E3. Rien n'a été annoncé par contre concernant le remaster de l'épisode 3 alors même qu'en présentant son Xbox Game Pass pour Windows 10, Microsoft avait annoncé que Age of Empire I, II, III : Definitive Editions seront tous les trois disponibles prochainement sur Steam.

Que l'épisode II fasse l'objet d'un focus n'est toutefois pas surprenant puisqu'en septembre 2019, il fêtera le 20e anniversaire de sa sortie initiale, deux ans après le premier Age of Empire. Microsoft et les développeurs du jeu vont tenir une conférence le 9 juin 2019, à deux jours de l'ouverture de l'E3 2019 où Sony sera absent, soit dit en passant.

« Les participants pourront faire l'expérience de superbes graphismes 4K Ultra HD, d'une nouvelle bande-son entièrement remastérisée et bien plus encore lors d'une démonstration du jeu. Plus d'informations, y compris les nouvelles civilisations, seront dévoilées lors du briefing », peut-on lire dans la note publiée sur le site officiel de Age of Empire.

Il ne reste plus que quelques jours à patienter pour en savoir un  peu plus sur ce remaster. Et pour les fans qui n'auront pas le privilège d'être au prochain E3, il est possible de s'inscrire à un programme Insiders pour avoir les dernières infos, mais aussi une chance d'être sélectionné pour participer à une bêta fermée. C'est par ici !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
amazon luna
Amazon Luna, le service de cloud gaming concurrent de Stadia et xCloud

Amazon vient de lancer Luna, son propre service de cloud gaming. Bientôt disponible sur PC, Mac, Fire TV, iPhone, iPad et sur Android, le service permettra de jouer en ligne à plus de 100 jeux pour la somme de 5,99$/mois. L’abonnement en…