Age of Empires : Definitive Edition, la version remasterisée 4K sortira le 20 février 2018

 

Microsoft vient d'annoncer la date de sortie de Age of Empires : Définitive Edition, une version remastérisée 4K  du célèbre jeu de stratégie sorti en 1997. Les plus impatients d'entre nous pourront déjà tester la version beta du jeu vidéo dès le 29 janvier. Les autres devront patienter jusqu'au 20 février 2018 ! 

age of empires

En juin 2017, Microsoft annonçait avec grand fracas la sortie d'une nouvelle version d'Age of Empire, avec des graphismes entièrement revus et le support des hautes définitions. Véritable hommage au titre original sorti il y a plus de 20 ans, le gameplay du jeu n'a pas changé d'un iota, comme le prouvait la bande-annonce. Attendu pour la fin de l'année 2017 et pour l'anniversaire du jeu, le titre a finalement été repoussé.

Age of Empires : Definitive Edition, déjà disponible en précommande sur le Microsoft Store

Comme annoncé par Microsoft sur son compte Twitter, Age of Empires : Definitive Edition sera disponible dès le 20 février sur tous les ordinateurs équipés de Windows 10. Comme le révèle le nouveau teaser, visible dans le tweet ci-dessous, cette nouvelle version inclut un mode multijoueur via le Xbox LIVE, une bande son entièrement réactualisée qui devrait malgré tout plaire aux puristes, et une interface de campagne entièrement repensée. Microsoft promet aussi un nouvel habillage compatible 4K UHD.

Si vous avez vraiment hâte de découvrir ce revival d'Age of Empires, vous pouvez d'ores et déjà précommander le titre sur le Store de Microsoft au prix de 19,99€. Pour tester ce nouveau jeu vidéo avant tous les autres, et donner votre avis sur votre expérience à Microsoft, vous pouvez vous inscrire au programme beta via le lien fourni dans le tweet ci-dessous.

Ce n'est pas le seul projet de Microsoft pour Age of Empires. Lors de la Gamescom de Cologne en août 2017, la marque a aussi annoncé la sortie d'Age of Empires IV, un nouvel opus de la saga vidéoludique. Aucune date de disponibilité n'a encore été évoquée. Découvrez la bande annonce mise en ligne par Microsoft.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ErPrRTaXUAAzytW
Cyberpunk 2077 : le patch 1.1 provoque un bug qui bloque votre partie

Cyberpunk 2077 a bénéficié d’un premier gros patch il y a quelques jours. S’il améliore l’aspect technique du titre, il a cependant rajouté un bug d’ampleur qui empêche toute progression. Il ne s’agit pas d’un bug isolé, beaucoup de joueurs…

nintendo switch test portable
Nintendo Switch : top 10 des meilleurs jeux en 2021

La Switch est sortie il y a presque quatre ans maintenant et dispose aujourd’hui de centaines et des centaines de jeux. Si vous vous venez d’avoir la petite console et que vous êtes un peu perdu dans le catalogue surchargé…

xbox live gold
Xbox Live Gold : Microsoft renonce à augmenter les prix et présente ses excuses

L’abonnement Xbox Live Gold ne changera pas de prix. Face à la grogne des joueurs, Microsoft a finalement décidé de faire marche arrière et de présenter ses plus plates excuses à sa communauté. Dans la foulée, la firme américaine annonce qu’elle ne réservera plus l’accès aux jeux…