Age of Empires Definitive Edition : le remaster 4K du jeu culte sort mardi 20 février sur le Windows Store

Maj. le 19 février 2018 à 17 h 34 min

Age of Empires : Definitive Edition sort mardi 20 février 2018. Cet opus est une version remasterisée 4K du jeu vidéo culte sorti en 1997, ainsi que de son extension Rise of Rome sortie en 1998. Avec une dizaine de scénarios, un mode multijoueurs et les parties personnalisées contre l’ordinateur, Age of Empires : Definitive Edition offrira aux joueurs des dizaines, et même des centaines d’heures de jeu, pour moins de 20 euros !

Age of Empires Definitive Edition

Age of Empires : Definitive Edition est la version remasterisée 4K du jeu culte Age of Empires sorti en 1997. Cette édition, qui sort mardi 20 février 2018, intègre l’extension Rise of Rome sortie en 1998. Mais aussi le mode multijoueurs et l’éditeur de niveau, issus de l’opus suivant Age of Kings.  Le jeu bénéficie d’une refonte graphique et esthétique importante pour être remis au goût du jour. Mais aussi d’améliorations sonores et de diverses modernisations de mécanismes.

Age of Empires Definitive Edition en remaster 4K sort le 20 février sur le Windows Store

Age of Empires est un jeu de stratégie où le joueur doit faire évoluer sa civilisation à travers les âges, des premiers nomades à l’âge du fer. Côté solo, le jeu propose 9 scénarios historiques, composés chacun d’une dizaine de missions, ainsi qu’une campagne tutoriel prenant place dans le puissant Empire Égyptien. Le joueur peut également participer à des parties contre l’ordinateur, et contrôler une civilisation parmi les 16 disponibles : grecques, babyloniens, carthaginois, perses, romains, macédoniens, etc.

Un mode multijoueurs permet à 8 joueurs de s’affronter entre humains. Enfin, l’éditeur permet de créer des cartes customisées sur lesquelles pourront s’affronter jusqu’à 250 unités par civilisation ! Côté graphismes, les unités et bâtiments ont été entièrement redessinés, comme le montre la bande-annonce de Age of Empires : Definitive Edition. Quant aux possesseurs d’un écran 4K, ils profiteront de graphismes Ultra HD ! Mais, une option « Mode Classique » a toutefois été intégrée pour jouer avec les graphismes des années 90 !

Le jeu Age of Empires : Definitive Edition a été repensé pour être agréable à jouer à notre époque. Ainsi, les menus du jeu sont plus ergonomiques et de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées. La fonction zoom, notamment, qui permet d’avancer ou reculer son point de vue sur la map. La remasterisation du jeu est aussi un plaisir pour les oreilles, puisque les musiques, bruitages et messages vocaux ont été remis au goût du jour, tout en gardant l’esprit original. « Wololo ».

Age of Empires : Definitive Edition plaira énormément aux nostalgiques, mais pourrait aussi conquérir de nouveaux cœurs. Le jeu garantit des dizaines voir des centaines d’heures de jeu, en solo ou en multi, pour moins de 20 euros. C’est plutôt rentable.  Néanmoins, il s’agit d’une exclusivité Microsoft pour Windows 10. De quoi rebuter quelques acheteurs potentiels ! De plus, il faut impérativement s’inscrire sur le Xbox Live pour profiter des fonctions en ligne de Age of Empire : Definitive Edition, avant la sortie de Age of Empires IV, le nouvel épisode annoncé par Microsoft !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La Nintendo Switch Mini sortirait en juin 2019

La Nintendo Switch Mini, console plus petite et moins chère que le modèle original, sortirait dès le mois de juin 2019 rapporte Bloomberg. Qui annonce également qu’une Switch Pro mieux équipée n’est pas prévue.  Les rapports concernant l’arrivée imminente d’un…

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PS5 : prix de lancement de 400€, comme la PS4 ?

La PS5 serait vendue à un prix de lancement de 400€, comme la PS4 en son temps. Contrairement aux précédentes fuites et rumeurs, la console ne serait donc pas plus chère que son illustre prédécesseur.  On a tous un peu…

PS5 : date de sortie « probable » pour fin 2020

La PS5 devrait « probablement » sortir à la fin de l’année 2020, mais en tout cas pas avant. Sony n’a pas souhaité se rendre à l’E3 2019 car il n’a aucune jeu à montrer pour sa console nouvelle génération. Le développement…

PS5 : sortie fin 2020, ça se confirme !

La PS5 sortirait sur le marché dans les derniers mois de 2020. D’après une fuite, les composants AMD destinés à la console ne seront en effet prêts qu’au cours du 3ème trimestre de l’année prochaine.  D’après nos confrères de Digitimes,…

Prix de la PS5 : la console serait plus chère que la PS4

La PS5 pourrait être vendue à un prix plus élevé que la PS4, suggère un cadre de chez Sony. Pour justifier le tarif de la console, il met en avant ses fonctionnalités « avancées ». On fait le point sur la question.  Peter Rubin, journaliste chez…

Google Stadia ne peut pas remplacer une Xbox, tacle Microsoft

Google Stadia, le service de jeux vidéo en streaming dans le cloud, n’est pas de taille à remplacer la Xbox, estime Microsoft. La firme pointe du doigt le manque de jeux vidéo proposés par Google.  « Les concurrents émergents comme Google disposent de l’infrastructure…