Adobe Flash sur Android 5.0 Lollipop : voici comment rendre votre smartphone compatible

Maj. le 11 août 2018 à 12 h 16 min

Android est connu pour être un OS ouvert, ainsi l’utilisateur peut profiter de tous les types de contenus ou presque. D’ailleurs pendant des années, les fans de l’OS de Google vantaient le support d’Adobe Flash alors qu’iOS ne supportait pas ce contenu.

Malheureusement, depuis 2012 et l’arrivée d’Android 4.1 Jelly Bean, Adobe a abandonné le développement de Flash sur mobile et il faut donc recourir à de nouvelles solutions pour pouvoir accéder aux contenus flash sur internet.

adobe flash android lollipop

Car il faut bien l’avouer, de nombreux sites utilisent encore des contenus flash et ne pas pouvoir y accéder a tendance à être agaçant. D’ailleurs beaucoup de jeux utilisent le Flash pour être affichés sur internet, vous savez ces petits jeux aux graphismes discutables mais tellement addictifs pour certains.

Sur Android 5.0 Lollipop, le problème est le même, mais heureusement il existe des solutions pour faire en sorte que votre smartphone supporte Adobe Flash malgré l’arrêt de son développement par l’éditeur. Voici donc l’astuce pour faire en sorte qu’Adobe Flash soit pris en charge sur Android 5.0 Lollipop.

Téléchargez le navigateur web Flash Fox

flashfox compatible adobe flash android

Flash Fox prend en charge Adobe Flash. Ainsi si vous souhaitez naviguer sur le web sans être contraint de vous demander si un contenu flash sera pris en charge ou non c’est le navigateur idéal. Il en existe deux versions, une gratuite et une payante à 2,49 euros. La différence entre les deux versions est la publicité qui peut apparaître sur le navigateur pour la version gratuite de manière intempestive.

Pour télécharger Flash Fox c’est par ici :

 

Pour télécharger Flash Fox Pro c’est ici :

Téléchargez Flashify

flashify android lollipop adobe flash

Flashify n’est pas un navigateur web mais permet de transférer une URL d’un navigateur web ne supportant pas le Flash vers un navigateur qui le prend en charge. C’est une solution pour ceux qui ne souhaitent rester fièles au navigateur maison, même si en terme de sécurité ce n’est pas ce qui se fait de mieux, mais qui comptent quand même profiter des contenus en Flash.

Google-Play4

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home v2.8 : nouveautés, téléchargez l’APK

Google Home v2.8 est disponible. La nouvelle version de l’application de domotique s’enrichit de nouvelles fonctionnalités comme un nouveau bouton « Routines » dédié à l’automation. Et une meilleure intégration des objets connectés Nest (thermostat, chauffage, sonnettes…). Voici comment télécharger l’APK.  L’application…

Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.