Adobe Flash sur Android 5.0 Lollipop : voici comment rendre votre smartphone compatible

Maj. le 11 août 2018 à 12 h 16 min

Android est connu pour être un OS ouvert, ainsi l’utilisateur peut profiter de tous les types de contenus ou presque. D’ailleurs pendant des années, les fans de l’OS de Google vantaient le support d’Adobe Flash alors qu’iOS ne supportait pas ce contenu.

Malheureusement, depuis 2012 et l’arrivée d’Android 4.1 Jelly Bean, Adobe a abandonné le développement de Flash sur mobile et il faut donc recourir à de nouvelles solutions pour pouvoir accéder aux contenus flash sur internet.

adobe flash android lollipop

Car il faut bien l’avouer, de nombreux sites utilisent encore des contenus flash et ne pas pouvoir y accéder a tendance à être agaçant. D’ailleurs beaucoup de jeux utilisent le Flash pour être affichés sur internet, vous savez ces petits jeux aux graphismes discutables mais tellement addictifs pour certains.

Sur Android 5.0 Lollipop, le problème est le même, mais heureusement il existe des solutions pour faire en sorte que votre smartphone supporte Adobe Flash malgré l’arrêt de son développement par l’éditeur. Voici donc l’astuce pour faire en sorte qu’Adobe Flash soit pris en charge sur Android 5.0 Lollipop.

Téléchargez le navigateur web Flash Fox

flashfox compatible adobe flash android

Flash Fox prend en charge Adobe Flash. Ainsi si vous souhaitez naviguer sur le web sans être contraint de vous demander si un contenu flash sera pris en charge ou non c’est le navigateur idéal. Il en existe deux versions, une gratuite et une payante à 2,49 euros. La différence entre les deux versions est la publicité qui peut apparaître sur le navigateur pour la version gratuite de manière intempestive.

Pour télécharger Flash Fox c’est par ici :

 

Pour télécharger Flash Fox Pro c’est ici :

Téléchargez Flashify

flashify android lollipop adobe flash

Flashify n’est pas un navigateur web mais permet de transférer une URL d’un navigateur web ne supportant pas le Flash vers un navigateur qui le prend en charge. C’est une solution pour ceux qui ne souhaitent rester fièles au navigateur maison, même si en terme de sécurité ce n’est pas ce qui se fait de mieux, mais qui comptent quand même profiter des contenus en Flash.

Google-Play4

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android Q : comment installer la beta 1

Android Q est désormais disponible en version beta. Plusieurs mois avant l’arrivée de la version finale, Google a mis à disposition des utilisateurs d’un Pixel, Pixel 2 ou Pixel 3 une première beta publique. On vous explique comment faire pour télécharger et installer la 10ème version…

Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.

Android Q : comment activer le mode sombre secret

Android Q dispose d’un nouveau mode sombre à l’échelle du système. Pourtant ne cherchez pas : l’option pour l’activer n’a pas encore été totalement implémentée dans les menus. Pour activer le mode sombre caché du nouvel OS, il faut donc…

Android 10 Q : la liste des smartphones compatibles

Android 10 Q est sorti dans une première version bêta, six mois avant la disponibilité officielle d’une version stable. Pour le moment, la liste des smartphones compatibles est plutôt courte et se résume aux seuls Google Pixel. Mais le nombre…

Android Q a déjà été rooté, des mois avant sa sortie !

Android Q n’est pas attendu avant plusieurs mois. Pourtant, grâce à un build non-officiel, John Wu, le développeur derrière le programme de root Magisk, est déjà parvenu à rooter la 10ème version d’Android au grand dam de Google.  « Android Q est officiellement rooté (avant même…

Android Q : Google envisage de supprimer le bouton retour

Google envisage de dire adieu au bouton retour avec Android Q. La prochaine version de l’OS mobile est en effet équipée d’un nouveau système de navigation par gestes. Plus radical que celui d’Android Pie, il s’appuie uniquement sur le bouton de navigation…

Android Q : côté nouveautés, à quoi faut-il s’attendre ?

Google devrait dévoiler Android Q à l’occasion de sa conférence Google I/O 2019 qui se tiendra du 7 au 9 mai. Or, on commence déjà à connaître les principales nouvelles fonctionnalités d’Android Q grâce à une série de fuites. Voici…

Android Q : Google prépare une reconnaissance faciale à la Face ID

Android Q va intégrer une reconnaissance faciale 3D similaire au Face ID des iPhone. Google travaille en effet au support de cette technologie sur Android afin de faciliter la vie des constructeurs et des utilisateurs. Explications.  Depuis Android 4.0 (Ice…

Android Q : voici les premières images du mode sombre

Mise à jour 18/01/2018 : XDA a publié des captures d’écrans et une vidéo donnant un premier aperçu d’Android Q et de son mode sombre (sur Pixel 3). Vous pouvez les retrouver en fin d’article.  Android Q commence à révéler ses…

Mises à jour Android : voici le top 20 des constructeurs les plus réactifs

Les mises à jour Android ne sont pas proposées par tous les constructeurs avec la même réactivité. Si certains déploient régulièrement les mises à jour proposées par Google, d’autres traînent la patte. Parfois, il faut même attendre de longs mois avant de pouvoir installer la dernière…

Android Q : enfin un vrai mode sombre pour nos smartphones ?

Android Q devrait enfin être la version de l’OS mobile de Google qui permet de profiter d’un vrai mode sombre. Une confession soufflée par un employé de Google lui-même, qui explique également que les applications installées de base seront nativement…