Comment Disney+ va s’inspirer de Netflix pour vous rendre accro à ses contenus

Prenant exemple sur Netflix, Disney+ va vraisemblablement mettre en place une série de mesures visant à conserver plus longtemps ses abonnés sur la plateforme. 

disney+ fin partage de compte
Crédits : 123RF

Disney est en train de développer de nouvelles fonctionnalités pour ses applications de streaming : Hulu, ESPN, et celle qui nous concerne le plus en Europe, Disney+. Celles-ci doivent permettre d'inciter les utilisateurs à passer plus de temps sur ces plateformes, afin de limiter les désabonnements et de faire croître les revenus publicitaires générés.

Pour ce faire, le géant de l'audiovisuel américain va s'inspirer de ce que fait déjà l'un de ses principaux concurrents, Netflix. Selon les informations du Wall Street Journal, Disney veut améliorer l'engagement sur ses services de streaming vidéo au cours des six prochains mois, laissant suggérer que de premiers changements vont être opérés dans un avenir très proche.

Disney+ veut garder ses abonnés captifs

L'une des nouveautés les plus importantes serait l'introduction de chaînes thématiques linéaires. Vous ne savez pas quoi regarder ? Vous n'aurez qu'à choisir une chaîne en direct pour voir du contenu diffusé rapidement sur votre écran. Il pourrait par exemple y avoir un canal dédié aux Simpsons, un autre au Marvel Cinematic Universe (MCU), ou encore à l'écosystème Star Wars. Ces chaînes pourront aussi constituer une porte d'entrée vers les programmes de Disney+ : si vous tombez par hasard sur un épisode de Wanda Vision et que vous accrochez, vous serez peut-être tenté de visionner d'autres contenus dans lesquels apparaissent les personnages de Wanda et Vision, et ainsi de suite.

Pour mieux capter l'attention des spectateurs, Disney+ pourrait bientôt bénéficier d'un nouvel algorithme de recommandation, poussant la personnalisation encore plus loin. En proposant aux abonnés des contenus qu'ils sont plus susceptibles d'aimer et de regarder, la plateforme va chercher à vous rendre encore plus accro à ses films et séries.

Le service de SVOD pourrait aussi afficher de nouveaux visuels promotionnels en fonction de votre historique de visionnage afin de vous inciter à regarder certains programmes. Si vous n'avez pas terminé une série, la plateforme vous enverrait également des emails pour vous convaincre de la reprendre. Des contenus sponsorisés pourraient aussi être mis en avant sur Disney+, constituant ainsi une nouvelle source de revenus.

Source : The Wall Street Journal


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

iOS 26.4 est déjà disponible en bêta, quoi de neuf sur iPhone ?

La bêta 1 d’iOS 26.4 arrive plus tôt qu’on le pensait, avec des changements importants pour Apple Podcasts et Apple Music. Par contre, aucune trace de la nouvelle Siri alimentée…

Avec son Galaxy S26 Ultra, Samsung veut améliorer les selfies de groupe

Le Galaxy S26 Ultra va bénéficier d’améliorations au niveau du capteur principal et du téléobjectif périscopique, mais la caméra selfie n’est pas en reste. Si on n’attend pas de grandes…

Le Honor Magic V6 se dévoile en photos dans une version pliable ultra-fine rouge sombre

Le Honor Magic V6 apparaît avant son lancement officiel à travers une série de photos circulant sur les réseaux chinois. Le futur pliable se distingue par une finesse remarquable et…

Peut-on multiplier par 3 l’autonomie de son iPhone ? Il a tenté l’expérience grâce à un kit à 10 $ sur Amazon

Peut-on transformer son vieux smartphone en monstre d’autonomie ? Ce YouTubeur a tenté l’expérience en remplaçant la batterie de son iPhone 11 Pro par une cellule trois fois plus puissante…

Acer Aspire A15 : grosse remise de 300€ sur ce puissant PC portable, vite !

Le saviez-vous ? Il est possible de s’acheter un PC portable ultra-puissant pour moins de 800 euros. Vous en doutez ? Et bien ça se passe sur le site de…

Apple annonce sa prochaine keynote, voici les nouveautés attendues

On connaît la date de la prochaine keynote Apple, et on a une petite idée de ce qui y sera annoncé. Nouveau MacBook d’entrée de gamme, iPhone 17e, deux modèles…

Phonandroid : le site se refait une beauté et accueille une nouvelle rubrique !

Et voilà, nous y sommes : la nouvelle version de Phonandroid est en ligne ! Après plus de quinze années d’existence, il était grand temps que le site s’offre un…

Fuites de DNS : la menace que la plupart des internautes ignorent

Même en utilisant un VPN, certaines de vos données personnelles peuvent être exposées en ligne. Cette vulnérabilité peut provenir d’une fuite de DNS, une menace bien réelle, mais que la…

Les départs massifs de Discord mettent à genoux cette plateforme concurrente

Discord traverse une nouvelle zone de turbulences. L’annonce d’une vérification d’âge mondiale pousse de nombreux utilisateurs à quitter la plateforme. Leur arrivée massive sur une alternative provoque déjà des ralentissements…

iPhone 17e : voici pourquoi vous ne devriez pas croire aveuglément toutes les rumeurs

L’officialisation de l’iPhone 17e approche à grands pas et les rumeurs à son sujet se multiplient. Mais la dernière en date, alors qu’elle prétend révéler ses performances, pourrait bien être…