Warner tue HBO Max pour lancer un tout nouveau service

HBO Max n'arrivera finalement jamais en France. Contre toute attente, la Warner Bros. Discovery vient de mettre un terme à la carrière de la plateforme. Elle va revenir sous un nouveau nom, Max, et une nouvelle stratégie : proposer un catalogue plus grand public et moins élitiste. 

HBO max fin carrière
Crédits : Warner

En quelques années seulement, HBO Max s'est imposé parmi les services de streaming les plus populaires du moment, à la 4e position juste derrière des poids lourds du secteur comme Netflix, Disney+ et Amazon Prime Video. La plateforme cumule pour l'instant pas moins de 75 millions d'abonnés.

Une belle performance, d'autant plus quand on sait que le service a fait l'impasse sur certains pays, la France en tête. Et oui, alors qu'HBO Max était attendu en 2023, la Warner Bros. Discovery a finalement décidé d'annuler le lancement dans l'Hexagone. En guise de consolation, le groupe a confirmé l'arrivée d'une autre plateforme en 2024.

La Warner Bros. tue HBO Max pour lancer Max

Quid de ce service inédit ? Nos confrères du New York Times viennent de partager des informations étonnantes sur ce dossier. Contre toute attente, la Warner Bros. Discovery s'apprête à tuer HBO Max. Une décision surprenante, surtout devant le succès de la plateforme. Selon les renseignements du journal américain, HBO Max disparaîtrait donc au profit d'un autre service, baptisé sobrement Max.

Avec cette refonte, la Warner veut revoir sa stratégie et son catalogue. L'idée ? Proposer un contenu moins élitiste, moins scripté et destiné davantage au grand public, comme de la télé-réalité, des émissions de TV ou des documentaires. Dans l'article du New York Times, on apprend avec stupeur que le groupe Warner Bros. Discovery n'accorde finalement que très peu d'importance à HBO, marque pourtant réputée à l'internationale pour la qualité de ses séries comme Game of Thrones, Band of Brothers, les Soprano, The Wire ou encore plus récemment The Last of Us.

HBO, une marque pas assez grand public ?

Si les audiences sont là comme en témoigne le carton planétaire de The Last of Us, Warner a constaté que les utilisateurs passaient finalement peu de temps sur HBO Max. En d'autres termes, ils viennent regarder leur épisode de la série HBO du moment, puis s'en vont sur des plateformes concurrentes pour se divertir et regarder des contenus plus légers. Avec Max, la Warner Bros. Discovery veut retenir ses abonnés.

Reste maintenant à savoir si cette nouvelle orientation affectera ou non la qualité des productions des séries HBO. Avec une place moins importante dans la stratégie du groupe, une réduction des budgets est plus que possible. Rappelons qu'en France, le contenu HBO est pour l'instant disponible sur le Pass Warner, une toute nouvelle formule accessible via Amazon Prime Video.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Notre consommation électrique bientôt limitée pour éviter les coupures de courant, Enedis y songe fortement

Dans la troisième Programmation Pluriannuelle de l’Énergie, on apprend notamment qu’Enedis réfléchit à limiter la consommation électrique de nos foyers pour éviter les coupures de courant généralisées. Comment, pour combien…

Disney+ : voici la liste des nouveaux films et séries à venir en février 2026

Disney vient de dévoiler la liste détaillée des prochaines séries et films à venir sur Disney+ et sur le catalogue Star. Que nous réserve la programmation de février 2026 ?…

Windows 11 : le bug qui a bloqué Chrome pendant des mois est enfin corrigé

Il ne fallait pas s’attendre à une annonce en grandes pompes pour ce correctif qui a pourtant affecté de nombreux utilisateurs pendant plusieurs mois. Dans un récent rapport, Microsoft annonce…

One UI 9 : Samsung testerait déjà la prochaine version de sa surcouche sur les futurs Galaxy Z Fold 8 et Z Flip 8

Alors que One UI 8.5 n’est même pas encore sortie dans sa version stable, une rumeur affirme que Samsung testerait déjà la prochaine version de sa surcouche sur ses prochains smartphones…

Ils envoyaient des SMS frauduleux en circulant dans les rues de Paris : 8 personnes font face à la justice

Six hommes et deux femmes se retrouvent devant le juge pour une affaire d’arnaque aux SMS. Le groupe utilisait illégalement un IMSI-catcher pour envoyer des messages frauduleux sur les smartphones…

Windows 11 pourrait bientôt permettre de bouger la barre des tâches, après des années à supplier Microsoft

Il se pourrait bien que Microsoft ait fini par plier face aux demandes incessantes des utilisateurs. Selon des informations obtenues pas Windows Central, Windows 11 intégrerait bientôt la possibilité de…

Voici les rendus de l’iPhone 17e, un modèle abordable qui ressemble à un haut de gamme

Une nouvelle fuite révèle le design et les premières infos techniques de l’iPhone 17e. Ce modèle abordable adopte un look haut de gamme et des composants modernes. Apple semble viser…

Flemme de lire ce document Google Docs interminable ? Gemini vous en fait désormais un résumé audio

La firme de Mountain View renforce la présence de Gemini dans Google Docs. Après la génération de résumés, la lecture à voix haute et la transformation des documents en podcast,…

Chrome sur Android accueille enfin cette option pratique de la version PC

Le rapprochement entre Chrome version mobile et version bureau continue. L’application Android du navigateur va gagner cette fonctionnalité bien utile pour pas mal d’utilisateurs. Ça paraît bête à dire, mais…

PS5 : un nouveau God of War, le DLC de Ghost of Yotei, Pragmata se montre encore, toutes les plus grosses annonces du State of Play

Hier soir s’est tenu un très gros State of Play qui, comme à son habitude, a dévoilé les prochaines cartouches de Sony pour sa PS5. La soirée a été très…