iPhone 13 : Apple abandonne la réduction de bruit intégrée qui améliorait la qualité des appels

Les iPhone 13 ont apporté de nombreux changements par rapport à la génération précédente d’iPhone 12, mais les nouveaux smartphones d’Apple ont également abandonné une fonctionnalité importante qui améliorait la qualité des appels.

test apple iphone 13 pro

Contrairement aux autres smartphones d’Apple, les derniers modèles iPhone 13 qui se sont vendus plus à plus de 40 millions d’exemplaires pendant les fêtes ne disposent plus de la fonctionnalité « Réduction de bruit ». Celle-ci permettait d’améliorer la qualité des appels. En effet, celle-ci est conçue pour « réduire le bruit ambiant lors des appels téléphoniques lorsque vous tenez le récepteur à votre oreille », votre interlocuteur pouvait alors mieux vous entendre.

Jusqu’à présent, sur la gamme iPhone 12 et les modèles plus anciens, vous pouvez vous rendre dans Réglages > Accessibilité > Audio/Visuel > Annulation du bruit du téléphone et trouver un bouton avec lequel la fonction pouvait être activée et désactivée. Cependant, celle-ci a disparu sur l’iPhone 13.

À lire égalementiPhone : Apple arrête les mises à jour de sécurité pour iOS 14 pour forcer le passage à iOS 15

Apple confirme avoir abandonné la fonctionnalité sur l’iPhone 13

Apple aurait confirmé à un utilisateur que la fonctionnalité avait été définitivement abandonnée sur les nouveaux modèles. Selon l'utilisateur, « après avoir discuté avec Apple et un conseiller pendant des mois qui me disait d'attendre une mise à jour pour résoudre le problème, j'ai reçu une mise à jour concernant le problème, et apparemment, il ne sera pas corrigé et la suppression du bruit est intentionnellement désactivée pour ces appareils pour des raisons non spécifiées ».

Pourtant, l'iPhone 13 dispose de tous les microphones et autres éléments nécessaires au fonctionnement de la fonction, et d'un traitement embarqué suffisant pour la gérer. Pour l’instant, on ne sait pas ce qui a poussé Apple à désactiver la fonctionnalité sur ses derniers smartphones, mais cela pourrait être lié à ses écouteurs sans fil.

En effet, si vous souhaitez à nouveau bénéficier de la réduction de bruit lors de vos appels, vous devrez désormais opter pour des écouteurs sans fil tels que les derniers AirPods 3 qu’Apple a dévoilés à la fin de l’année dernière à 199 euros. Il se pourrait donc que le retrait de la fonctionnalité permette au fabricant américain de vendre davantage d’écouteurs True Wireless.

Source : 9to5mac


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Le mythe des batteries de voitures électriques qui s’usent vite s’effondre avec ces chiffres

Les batteries des voitures électriques inquiètent encore de nombreux acheteurs. Leur durée de vie reste entourée d’idées reçues. Une nouvelle étude vient pourtant bousculer ces certitudes. Depuis plusieurs années, la…

1,2 million d’IBAN exposés après le piratage massif de la DGFiP : voici comment vous protéger

Des pirates ont exploité une faille de la Direction Générale des Finances publiques : 1,2 million d’IBAN français sont exposés, mais pas uniquement. Cela représente un véritable risque de phishing…

Après les images et les vidéos, Gemini peut générer de la musique : voici comment ça marche

Gemini peut désormais générer de la musique grâce au nouveau modèle d’IA Lyria. On vous explique comment vous pouvez l’utiliser.  Le secteur de l’IA générative progresse à une vitesse fulgurante….

IA

Google bride l’autonomie et la vitesse de charge de son Pixel 10a, et on ne peut rien y faire

Sur le Pixel 10a, la fonction de santé de la batterie, qui limite la puissance de charge et la capacité de la batterie, ne peut pas être désactivée. Google a…

Pourquoi utiliser le même mot de passe pour plusieurs comptes en ligne est une mauvaise idée

Si vous utilisez le même mot de passe pour plusieurs de vos comptes en ligne, vous êtes loin d’être le seul. La plupart des internautes réutilisent en effet les mêmes…

Ford dévoile sa stratégie pour lancer des véhicules électriques à moins de 30 000 euros

Ford veut tourner la page de ses difficultés dans l’électrique. Le constructeur prépare une nouvelle génération de modèles plus abordables. Il compte passer sous la barre des 30 000 euros…

DJI Romo : en voulant téléguider son aspirateur robot avec une manette de PS5, il finit par en contrôler 7 000

Un propriétaire a tenté de piloter son aspirateur robot de la marque DJI avec une manette. Mais cette expérience a finalement révélé une sérieuse faille de sécurité : il a, de…

Ce rapport international révèle une hausse inquiétante des prix des GPU

Les cartes graphiques deviennent de plus en plus difficiles à acheter à prix raisonnable. Une nouvelle étude confirme une hausse marquée ces derniers mois. Certains modèles Nvidia enregistrent des augmentations…

Nothing Phone (4a) : les prix augmentent, mais pour quelles nouveautés ?

La date de sortie, les prix et les caractéristiques techniques des Nothing Phone (4a) et Phone (4a) Pro ont fuité. Voici ce qu’il faut en retenir.  Alors que Google vient…

Apple préparerait 3 nouveaux accessoires dopés à l’IA : Meta et les autres n’ont qu’à bien se tenir ?

La firme de Cupertino a pour habitude de s’inspirer de la concurrence et de s’approprier ses innovations pour les transformer en succès made in Apple. Selon les rumeurs, elle pourrait…