L’iPhone pliable ne sortirait pas avant 2024, Apple prend du retard sur la concurrence

 

L'iPhone pliable se ferait attendre jusqu'en 2024. Malgré le retard accumulé sur ses concurrents Android, Apple patienterait une année supplémentaire avant de se lancer sur le marché des smartphones pliables, actuellement dominé par Samsung. 

concept iPhone ecran pliable

L'iPhone pliable est attendu de pied ferme par les fans d'Apple. D'après les informations apparues sur la toile au cours des dernières années, le géant de Cupertino développe bien son premier smartphone avec écran pliable dans ses laboratoires. Destiné à remplacer l'iPad mini, cet iPhone pliable serait construit autour d'un écran OLED pliable QHD+ de 8 pouces fourni par Samsung. Il serait accompagné d'un stylet Apple Pencil, l'accessoire actuellement réservé aux iPad.

La plupart des analystes, dont l'incontournable Ming Chi Kuo, s'accordent à dire que l'iPhone pliable fera son arrivée sur le marché dans le courant de l'année 2023, soit plusieurs années après les premiers téléphones pliables de Samsung. Malgré le retard accumulé, Apple pourrait même patienter jusqu'en 2024.

L'iPhone pliable attendrait 2024, Apple se laisse distancer par Samsung, Xiaomi et consorts

D'après Ross Young, le PDG du cabinet d’analyse Display Supply Chain Consultants, Apple ne serait pas pressé de lancer le premier iPhone avec écran pliable. “Pas prévu avant 2023 au plus tôt, 2024 est plus probable”, estime Ross Young, dont les prédictions sont basées sur la chaîne d'approvisionnement. Cette année là, le groupe américain devrait aussi inaugurer des MacBook avec écran OLED.

Pendant qu'Apple tergiverse, les constructeurs de smartphones Android s'accaparent le marché du téléphone pliable. Précurseur avec ses Galaxy Fold et Galaxy Z Flip, Samsung s'est aisément imposé comme le numéro 1 du marché des smartphones pliables en quelques années. En embuscade, des marques chinoises comme Xiaomi, Honor ou Huawei proposent des alternatives de plus en plus convaincantes sur ce marché de niche.

Sur le même thème : Les ventes de smartphones pliables vont être multipliées par 10 d’ici 2023

D'ici 2024, date d'arrivée probable de l'iPhone pliable, le marché des téléphones pliables aura diamétralement changé. Le marché de niche se sera ouvert au grand public avec des références moins onéreuses. Si le secteur se résume actuellement à des terminaux ultra haut de gamme, l'arrivée de smartphones pliables plus abordables est prévue dès l'année prochaine. Grâce à des tarifs revus à la baisse, les smartphones pliables, dont les futurs Z Fold 4 et Z Flip 4, devraient connaître un succès tonitruant dans le monde. Apple va-t-il parvenir à rattraper le retard accumulé ? On attend votre avis dans les commentaires.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Comment les VPN évoluent pour offrir une protection renforcée contre les menaces en ligne

Ces dernières années, les VPN ont évolué bien au-delà de leurs fonctionnalités d’origine, face aux nombreux défis liés à la sécurité en ligne. Comment deviennent-ils des alliés de poids pour…

Protocole WireGuard : fonctionnement, avantages et VPN compatibles

WireGuard est un protocole VPN moderne reconnu pour sa rapidité, sa stabilité et sa légèreté. Il est aujourd’hui largement adopté par les VPN pour améliorer les performances des connexions sécurisées….

Pragmata : prix, date de sortie, scénario… Tout ce qu’il faut retenir en 5 minutes du jeu de Capcom

Pragmata fait partie des titres les plus attendus de 2026, et témoigne de la bonne forme actuelle de son éditeur Capcom. Prévu pour sortir deux mois après Resident Evil Requiem,…

Bon plan TV S95F : Samsung propose une grosse remise sur sa meilleure TV OLED

Samsung baisse fortement le prix de la TV OLED la plus avancée du moment. Le modèle S95F sorti l’année dernière est en promotion dans ses versions de 55 pouces et…

Discord a menti : les selfies vidéo pour vérifier son âge seront traités par un tiers

Discord a annoncé qu’un système de vérification de l’âge va être déployé sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, on nous promettait que les selfies vidéo nécessaires pour prouver sa…

Samsung prépare une nouveauté bien utile pour sa mise à jour One UI 9

Now Nudge pourrait bien devenir l’une des fonctions IA les plus populaires sur les smartphones Samsung. Elle ne sera pas prête pour One UI 8.5, mais devrait l’être pour One…

L’émulateur 3DS progresse, Nvidia prépare une nouvelle Shield TV, le récap’ de la semaine

Un émulateur 3DS plus performant, une nouvelle Shield TV compatible HDR10+, le VPN des Pixel évolue, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’un des émulateurs Nintendo 3DS les plus…

Galaxy S26 : Samsung promet des photos de nuit de toute beauté

Samsung compte sur l’IA pour que les Galaxy S26 capturent de belles photos lumineuses en toutes circonstances, même de nuit.  Après des mois de rumeurs, Samsung a enfin officialisé la…

Le Ninja CRISPi chute à moins de 90 € et atteint son prix le plus bas : c’est le moment ou jamais de craquer !

Le Ninja CRISPi est un airfryer innovant qui vous permet de chauffer vos plats directement dans des contenants en verre que vous pouvez ensuite utiliser pour stocker les restes. Il…

Voici pourquoi chaque éclipse solaire est suivie d’une éclipse lunaire

Les éclipses ne se produisent jamais au hasard. Elles suivent un cycle régulier, appelé saison des éclipses, qui revient deux fois par an. Lorsqu’une éclipse solaire se produit, une éclipse…