Amazon s’engage à payer les études de 750 000 employés

Amazon s'engage à financer les études de 750 000 employés américains. En effet, le géant du e-commerce vient souhaite étendre les avantages en matière d'éducation et de formation professionnelle qu'il offre à ses salariés, grâce un investissement total de 1,2 milliard de dollars.

amazon
Crédits : Pexels

Les histoires autour d'Amazon et du traitement de ses employés sont nombreuses. Il faut dire que le géant du e-commerce n'a pas la réputation d'être l'entreprise la plus respectueuse de ses salariés, comme en témoigne une multitude d'histoires. Par exemple, nous avons récemment appris qu'Amazon allait espionner les mouvements de souris de ses employés. On se souvient également de cette polémique autour des licenciements décrétés par un algorithme qui note le travail des salariés.

À l'inverse, il arrive que le compagnie américaine profite de sa puissance pour améliorer le quotidien difficile de ses employés. En effet, Amazon vient d'annoncer que plus de 750 000 employés américains pourront bénéficier d'un financement intégrale de leurs études ou de leurs formations professionnelles. Cette mesure s'inscrit dans une volonté d'Amazon d'élargir les avantages offerts à ses employés grâce à un investissement total de 1,2 milliard de dollars d'ici 2025. 

À lire également : Amazon surveille ses livreurs à 100%, même leurs tweets et leur odeur corporelle !

Amazon renforce ses aides à la formation

Par le biais du programme Career Choice ou Choix de carrière dans la langue de Molière, l'entreprise financera l'intégralité des frais d'inscription à l'université, tout comme les diplômes d'étude secondaire ou les certifications d'anglais seconde langue. En outre, Amazon ajoute trois nouveaux programmes de formation professionnelle qui permettront aux employés d'acquérir des compétences dans les domaines de la maintenance, de l'informatique, de l'expérience utilisateur et de la recherche et développement.

Amazon est aujourd'hui le plus grand créateur d'emplois aux États-Unis, et nous savons qu'investir dans une formation professionnelle gratuite pour nos équipes peut avoir un impact énorme pour des centaines de milliers de familles à travers le pays”, assure Dave Clark, PDG de Worldwide Consumer chez Amazon.

Il poursuit : “Nous avons lancé Career Choice il y a près de 10 ans pour aider à éliminer les plus grands obstacles à la formation continue – le temps et l'argent – et nous l'étendons maintenant encore plus pour payer les frais de scolarité complets et ajouter plusieurs nouveaux domaines d'études”. Comme le précise Amazon, déjà près de 50 000 employés ont bénéficié du programme Career Choice à travers le monde.

Source : Amazon


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Samsung Galaxy S26 : fenêtre de sortie, prix, fiche technique… Le point sur les toutes les rumeurs et les informations confirmées

Dans un marché tendu, Samsung renouvelle sa gamme premium avec les Galaxy S26, S26+ et S26 Ultra. Ces modèles valent-ils le coup ? Design, performances, autonomie, photo, on fait le…

Comment les VPN évoluent pour offrir une protection renforcée contre les menaces en ligne

Ces dernières années, les VPN ont évolué bien au-delà de leurs fonctionnalités d’origine, face aux nombreux défis liés à la sécurité en ligne. Comment deviennent-ils des alliés de poids pour…

Protocole WireGuard : fonctionnement, avantages et VPN compatibles

WireGuard est un protocole VPN moderne reconnu pour sa rapidité, sa stabilité et sa légèreté. Il est aujourd’hui largement adopté par les VPN pour améliorer les performances des connexions sécurisées….

Pragmata : prix, date de sortie, scénario… Tout ce qu’il faut retenir en 5 minutes du jeu de Capcom

Pragmata fait partie des titres les plus attendus de 2026, et témoigne de la bonne forme actuelle de son éditeur Capcom. Prévu pour sortir deux mois après Resident Evil Requiem,…

Bon plan TV S95F : Samsung propose une grosse remise sur sa meilleure TV OLED

Samsung baisse fortement le prix de la TV OLED la plus avancée du moment. Le modèle S95F sorti l’année dernière est en promotion dans ses versions de 55 pouces et…

Discord a menti : les selfies vidéo pour vérifier son âge seront traités par un tiers

Discord a annoncé qu’un système de vérification de l’âge va être déployé sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, on nous promettait que les selfies vidéo nécessaires pour prouver sa…

Samsung prépare une nouveauté bien utile pour sa mise à jour One UI 9

Now Nudge pourrait bien devenir l’une des fonctions IA les plus populaires sur les smartphones Samsung. Elle ne sera pas prête pour One UI 8.5, mais devrait l’être pour One…

L’émulateur 3DS progresse, Nvidia prépare une nouvelle Shield TV, le récap’ de la semaine

Un émulateur 3DS plus performant, une nouvelle Shield TV compatible HDR10+, le VPN des Pixel évolue, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’un des émulateurs Nintendo 3DS les plus…

Galaxy S26 : Samsung promet des photos de nuit de toute beauté

Samsung compte sur l’IA pour que les Galaxy S26 capturent de belles photos lumineuses en toutes circonstances, même de nuit.  Après des mois de rumeurs, Samsung a enfin officialisé la…

Le Ninja CRISPi chute à moins de 90 € et atteint son prix le plus bas : c’est le moment ou jamais de craquer !

Le Ninja CRISPi est un airfryer innovant qui vous permet de chauffer vos plats directement dans des contenants en verre que vous pouvez ensuite utiliser pour stocker les restes. Il…