Netflix augmenterait bientôt les prix de ses abonnements en Europe

Netflix pourrait encore revoir à la hausse les prix de ses abonnements en Europe, estime une société de conseil financier et d'investissement américaine. Après avoir augmenté ses tarifs au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, le service de VOD ne tarderait pas à annoncer la mauvaise nouvelle à ses abonnés européens. 

netflix abonnés colère brider vidéos qualité

En octobre 2020, Netflix a augmenté le prix de ses deux abonnements les plus chers aux États-Unis. En Amérique du Nord, le tarif Standard a grimpé d'un dollar, contre deux dollars pour l'abonnement Premium. Plus récemment, le géant du streaming a appliqué une hausse tarifaire analogue au Royaume-Uni. Là encore, seuls les abonnements les plus coûteux sont concernés. Le forfait Essentiel n'a pas subi d'augmentation.

Pour justifier sa décision, Netflix expliquait : “Nous dépensons plus d’un milliard de dollars au Royaume-Uni pour des films, des séries et des documentaires produits localement. […] Notre changement de prix reflète les investissements importants réalisés”. Notez que Netflix a également dépensé des milliards d'euros pour produire des contenus sur le reste du continent européen.

Sur le même sujet : Netflix va dépenser 19 milliards de dollars pour produire des films et séries en 2021, un record

Pourquoi Netflix va devoir augmenter ses prix ?

D'après les analystes financiers de The Motley Fool, une société de conseil privé basée aux Etats-Unis, Netflix ne devrait d'ailleurs pas tarder à appliquer la même augmentation aux abonnements dans le reste de l'Europe. “Netflix produit plus en plus de contenu en Europe” souligne le rapport de The Motley Fool. Parmi les productions européennes phares de Netflix, citons Lupin, une série française avec Omar Sy.

Pour étayer ses prédictions, le cabinet de conseil souligne que Netflix a toujours appliqué les mêmes changements tarifaires en Europe qu'aux Etats-unis et au Royaume-Uni. La firme de Los Santos commence toujours par augmenter les prix en Amérique du Nord avant de passer aux autres continents. Notez que plusieurs autres analystes tablent aussi une augmentation des prix Netflix en Europe.

Grâce à cette énième augmentation de prix, Netflix espère que le revenu moyen par abonnement grimpera en flèche en 2021. Avec cette approche, le leader du streaming ambitionne de “parvenir à une trésorerie positive” d'ici peu. Jusqu'ici, Netflix empruntait des milliards de dollars pour produire les séries et les films orignaux de son catalogue, ce qui l'a conduit à creuser sa dette.

Désormais, le service semble plutôt vouloir répercuter le coût des productions sur ses abonnés. Pour rappel, Netflix avait déjà augmenté le prix de ses abonnements en Europe. En juin 2019, Netflix appliquait une hausse de 1 à 2 € sur trois de ses abonnements en France.

Source : The Motley Fool


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

À l’hôpital, l’IA confond les organes et crée des complications lors d’opérations

De plus en plus de rapports poussent à s’interroger sur la place de l’intelligence artificielle dans le milieu médical. Est-elle vraiment prête à intégrer le quotidien des praticiens ? Nous…

IA

Google Traduction se met curieusement à discuter avec les utilisateurs : l’application cache-t-elle un chatbot ?

Un chatbot est-il piégé dans Google Traduction ? C’est ce que suggère un internaute qui a réussi à détourner l’application de sa principale vocation : traduire du texte. On vous explique ce…

Aluminium OS : la fusion de ChromeOS et Android se dévoile un peu plus à travers Gemini

Alors que le travail sur Aluminium OS continue, le système fusionnant ChromeOS et Android nous montre comment l’IA Gemini y sera utilisée. Cela confirme au passage sa place centrale. Ce…

L’application Île-de-France Mobilités est en panne sèche, impossible d’acheter ou valider un titre de transport avec son smartphone

Une grosse panne impacte tout le réseau d’achat de titres de transport en Île-de-France ce matin. De nombreux utilisateurs se sont rendus sur les réseaux sociaux pour exprimer leur agacement…

Windows 11 : votre PC consomme trop de batterie quand il est en veille ? Vérifiez que vous n’êtes pas sur une ancienne version

Il existe un problème dans les anciennes versions Windows 11 qui entraîne une surconsommation de la batterie lorsque le PC est en veille. Le souci a depuis été réglé, mais…

L’application Samsung Notes pourrait enfin recevoir cette fonction réclamée par les utilisateurs

Samsung réfléchit sérieusement à l’ajout d’une fonctionnalité que plusieurs utilisateurs de Samsung Notes aimeraient voir dans l’application. L’occasion de comprendre pourquoi elle n’y est pas déjà. Pendant 10 ans, Samsung…

Cette nouvelle fonction booste l’intelligence de Gemini dans Google Home

Google continue de renforcer les capacités de son assistant intelligent intégré à l’app Home. Une nouvelle fonction en cours de test améliore les échanges avec Gemini. Elle vise à éviter…

Tinder lance une assurance qui paiera votre psy après une rupture douloureuse

Voilà un timing bien curieux de la part de Tinder qui, pour célébrer la Saint-Valentin, pense à ceux qui ont le cœur brisé. L’application propose désormais à ces derniers une…

L’un des meilleurs émulateurs Nintendo 3DS sera bientôt plus performant que jamais grâce à cette mise à jour

Le développeur derrière l’un des émulateurs 3DS préférés des joueurs s’apprête à le rendre plus performant que jamais, tout en répondant à la plus grande frustration des utilisateurs : les…

Steam : Windows 11 progresse chez les joueurs, mais Windows 10 fait de la résistance

Le derniers sondage sur le matériel des utilisateurs de la plateforme Steam est tombé. Il montre des chiffres relativement stables avec une petite particularité assez inattendue. L’immense majorité des joueurs…