Netflix pourrait encore augmenter le prix des abonnements

Netflix risque encore d'augmenter le prix de ses abonnements, estime un analyste financier. D'après l'expert, le géant de la VOD ne tardera pas à annoncer une énième augmentation tarifaire à ses abonnés américains et européens. 

Netflix
Crédits : CardMapr/Unsplash

Dans un rapport financier destiné aux investisseurs, et relayé par nos confrères de BGR, Alex Giaimo, analyste chez Jefferies, affirme que Netflix se prépare à une nouvelle augmentation de prix. L'homme explique avoir remarqué un changement subtil dans les éléments de langage employés par les dirigeants de Netflix lors des dernières réunions avec leurs actionnaires.

“Après un changement de langage concernant la tarification lors de l'appel (du deuxième trimestre), nous pensons qu'une hausse potentielle est probable à court ou à moyen terme” déclare Alex Giaimo, vice président du département recherche de la banque d'investissement américaine. “Au premier trimestre, Netflix a déclaré qu'ils ‘ne pensaient même pas aux augmentations de prix', alors que le langage du deuxième trimestre était plus ouvert” détaille l'analyste.

Sur le même sujet : l’abonnement Netflix en France est nettement moins bon qu’au Royaume-Uni

Préparez-vous à une nouvelle augmentation de prix chez Netflix en Europe

Fort d'un catalogue de plus en plus étoffé, et truffé de contenus ultra populaires, Netflix s'autoriserait une nouvelle augmentation tarifaire afin de gonfler ses bénéfices. En augmentant les factures de ses abonnés en Europe et aux Etats-Unis de seulement 1 à 2 dollars, le leader de la VOD pourrait générer “entre 500 millions et 1 milliard de dollars de revenus” supplémentaires au cours de l'année 2021. Les nouveaux tarifs seraient d'abord imposés aux abonnés européens, note Alex Giaimo.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas la première fois que Netflix augmente le prix de ses abonnements. En France, la dernière hausse date du mois de juin 2019. Netflix appliquait alors une hausse de 1 à 2 € sur trois de ses abonnements. “Cette augmentation reflète les améliorations constantes que nous apportons à l’expérience utilisateurs et nos importants investissements dans les contenus de qualité” justifiait Netflix à l'époque. Pour séduire de nouveaux abonnés, le géant du streaming investit des sommes colossales dans des séries et des films exclusifs. En 2019, le groupe a ainsi déboursé 15 milliards de dollars. Inévitablement, ces investissements colossaux finissent par se reporter sur le prix des abonnements.

Source : BGR


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

À l’hôpital, l’IA confond les organes et crée des complications lors d’opérations

De plus en plus de rapports poussent à s’interroger sur la place de l’intelligence artificielle dans le milieu médical. Est-elle vraiment prête à intégrer le quotidien des praticiens ? Nous…

IA

Google Traduction se met curieusement à discuter avec les utilisateurs : l’application cache-t-elle un chatbot ?

Un chatbot est-il piégé dans Google Traduction ? C’est ce que suggère un internaute qui a réussi à détourner l’application de sa principale vocation : traduire du texte. On vous explique ce…

Aluminium OS : la fusion de ChromeOS et Android se dévoile un peu plus à travers Gemini

Alors que le travail sur Aluminium OS continue, le système fusionnant ChromeOS et Android nous montre comment l’IA Gemini y sera utilisée. Cela confirme au passage sa place centrale. Ce…

L’application Île-de-France Mobilités est en panne sèche, impossible d’acheter ou valider un titre de transport avec son smartphone

Une grosse panne impacte tout le réseau d’achat de titres de transport en Île-de-France ce matin. De nombreux utilisateurs se sont rendus sur les réseaux sociaux pour exprimer leur agacement…

Windows 11 : votre PC consomme trop de batterie quand il est en veille ? Vérifiez que vous n’êtes pas sur une ancienne version

Il existe un problème dans les anciennes versions Windows 11 qui entraîne une surconsommation de la batterie lorsque le PC est en veille. Le souci a depuis été réglé, mais…

L’application Samsung Notes pourrait enfin recevoir cette fonction réclamée par les utilisateurs

Samsung réfléchit sérieusement à l’ajout d’une fonctionnalité que plusieurs utilisateurs de Samsung Notes aimeraient voir dans l’application. L’occasion de comprendre pourquoi elle n’y est pas déjà. Pendant 10 ans, Samsung…

Cette nouvelle fonction booste l’intelligence de Gemini dans Google Home

Google continue de renforcer les capacités de son assistant intelligent intégré à l’app Home. Une nouvelle fonction en cours de test améliore les échanges avec Gemini. Elle vise à éviter…

Tinder lance une assurance qui paiera votre psy après une rupture douloureuse

Voilà un timing bien curieux de la part de Tinder qui, pour célébrer la Saint-Valentin, pense à ceux qui ont le cœur brisé. L’application propose désormais à ces derniers une…

L’un des meilleurs émulateurs Nintendo 3DS sera bientôt plus performant que jamais grâce à cette mise à jour

Le développeur derrière l’un des émulateurs 3DS préférés des joueurs s’apprête à le rendre plus performant que jamais, tout en répondant à la plus grande frustration des utilisateurs : les…

Steam : Windows 11 progresse chez les joueurs, mais Windows 10 fait de la résistance

Le derniers sondage sur le matériel des utilisateurs de la plateforme Steam est tombé. Il montre des chiffres relativement stables avec une petite particularité assez inattendue. L’immense majorité des joueurs…