Netflix : une nouvelle attaque phishing cherche à voler votre compte !

Une nouvelle attaque phishing s'attaque aux abonnés Netflix. Par le biais d'un mail factice, des pirates tentent de s'emparer de votre compte. Sans surprise, vos identifiants et votre mot de passe sont ensuite revendus sur le Dark Web et sur certains marchés noirs. Explications. 

netflix nouvelle attaque phishing cherche voler compte

La police de l'Ohio a découvert l'existence d'une vaste campagne de phishing ayant pour cible les abonnés Netflix, rapporte la Federal Trade Commission des Etats-Unis. L'attaque se concentre essentiellement sur les clients américains du service de VOD. Néanmoins, une variante similaire cible aussi des internautes européens.

Une nouvelle attaque phishing vise les abonnés Netflix

Comme d'habitude, les pirates vont d'abord vous envoyer un mail en se faisant passer pour Netflix. Le courriel assure que vous n'avez pas réglé votre abonnement ce mois-ci. Afin de ne pas perdre l'accès à votre compte, le mail vous demande de payer immédiatement la facture en cliquant sur un lien.

C'est là que le piège se referme : lorsque vous vous connectez à votre compte Netflix, les pirates vont récolter votre identifiant et votre mot de passe. C'est ce qu'on appelle une attaque phishing, ou hameçonnage. Pour endormir la méfiance des usagers, les pirates vont jusqu'à copier le design des mails Netflix officiels. On vous conseille donc de redoubler de prudence, même si le courriel parait crédible.

Dans le même ordre d'idée, une campagne de phishing par SMS similaire s'en prend actuellement aux abonnés canadiens. Là aussi, les pirates réclament une facture impayée. Dans ce cas-là, ils cherchent plutôt à voler vos coordonnées bancaires afin de piller votre compte en banque, rapporte Radio-Canada.

Lire aussi : une tentative de phishing vise des millions d’abonnés Netflix

Des escrocs “peuvent créer de faux sites Web et envoyer des e-mails imitant Netflix pour vous demander de fournir des informations personnelles”, met en garde le géant du streaming sur son site web. Netflix ne vous demandera jamais d'informations personnelles par e-mail, précise la firme. Si vous avez reçu un mail ou un SMS de cet acabit, on vous invite donc tout simplement à l'ignorer. Pour vérifier vos factures en cours, rendez-vous directement sur le site de Netflix via un navigateur web.

Une fois vos identifiants volés, les hackers vont mettre en vente votre compte Netflix sur internet pour moins de 3€. D'après une récente enquête, on trouve même des comptes Premium sur Ebay pour seulement 4,50€. Avez-vous déjà reçu un mail de phishing ? Votre compte a-t-il déjà été piraté ? On attend votre retour d”expérience dans les commentaires.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Vos selfies seront bientôt beaucoup plus nets, les constructeurs préparent un capteur monstre

Il se murmure en coulisse que certains constructeurs de smartphones Android prépareraient l’arrivée d’un capteur selfie 100 MP sur leurs futurs modèles. Il s’agirait d’un gigantesque bond par rapport à…

Pixel 9 Pro : le smartphone premium de Google est à -40%, mais ça ne va pas durer !

Le Pixel 9 Pro est l’un des smartphones les plus intelligents du marché. Et pour cause, il a été conçu par Google qui cartonne avec la puissance de son intelligence…

À l’hôpital, l’IA confond les organes et crée des complications lors d’opérations

De plus en plus de rapports poussent à s’interroger sur la place de l’intelligence artificielle dans le milieu médical. Est-elle vraiment prête à intégrer le quotidien des praticiens ? Nous…

IA

Google Traduction se met curieusement à discuter avec les utilisateurs : l’application cache-t-elle un chatbot ?

Un chatbot est-il piégé dans Google Traduction ? C’est ce que suggère un internaute qui a réussi à détourner l’application de sa principale vocation : traduire du texte. On vous explique ce…

Aluminium OS : la fusion de ChromeOS et Android se dévoile un peu plus à travers Gemini

Alors que le travail sur Aluminium OS continue, le système fusionnant ChromeOS et Android nous montre comment l’IA Gemini y sera utilisée. Cela confirme au passage sa place centrale. Ce…

L’application Île-de-France Mobilités est en panne sèche, impossible d’acheter ou valider un titre de transport avec son smartphone

Une grosse panne impacte tout le réseau d’achat de titres de transport en Île-de-France ce matin. De nombreux utilisateurs se sont rendus sur les réseaux sociaux pour exprimer leur agacement…

Windows 11 : votre PC consomme trop de batterie quand il est en veille ? Vérifiez que vous n’êtes pas sur une ancienne version

Il existe un problème dans les anciennes versions Windows 11 qui entraîne une surconsommation de la batterie lorsque le PC est en veille. Le souci a depuis été réglé, mais…

L’application Samsung Notes pourrait enfin recevoir cette fonction réclamée par les utilisateurs

Samsung réfléchit sérieusement à l’ajout d’une fonctionnalité que plusieurs utilisateurs de Samsung Notes aimeraient voir dans l’application. L’occasion de comprendre pourquoi elle n’y est pas déjà. Pendant 10 ans, Samsung…

Cette nouvelle fonction booste l’intelligence de Gemini dans Google Home

Google continue de renforcer les capacités de son assistant intelligent intégré à l’app Home. Une nouvelle fonction en cours de test améliore les échanges avec Gemini. Elle vise à éviter…

Tinder lance une assurance qui paiera votre psy après une rupture douloureuse

Voilà un timing bien curieux de la part de Tinder qui, pour célébrer la Saint-Valentin, pense à ceux qui ont le cœur brisé. L’application propose désormais à ces derniers une…