5G : la France aura une des meilleures couvertures d’Europe en 2025 ! 

 

Un nouveau rapport de GSMA, une association qui représente 800 opérateurs de téléphonie dans le monde, se montre très optimiste dans l'essor de la 5G en Europe. Selon ces derniers chiffres, la 5G devrait se déployer et être adoptée bien plus vite que la 4G. Dès 2025, l'Europe atteindra même les 214 millions connexions. Pourquoi “The Mobile Economy : Europe 2017” se montre-t-il aussi enthousiaste ? Découvrez les prévisions de ce rapport édifiant.

5G

Cette semaine, l'actualité relative à la 5G, le réseau du futur, est particulièrement riche ! Entre le premier modem 5G pour smartphone conçu par Qualcomm, les simulations organisées par Nokia et le test de Free Mobile autorisé par l'Arcep, on peut dire que les télécoms et les géants de la technologie travaillent d'arrache pied à son avénement. Face à ces innovations et ces prises d'initiatives, GSMA affirme d'ores et déjà que la France va bénéficier d'une des meilleures couvertures 5G d'Europe d'ici 2025 ! Pourquoi ?

5G : 30% des connexions mobiles en Europe dès 2025 !

Selon GSMA, l'énorme croissance des connexions 4G en Europe de 2016 à 2017 (+ 46%) augure un très bon taux d'adoption pour le futur de la 5G. Cette année, le nombre de connexions en 4G sera d'ailleurs supérieur aux connexions 3G. L'arrivée de la 5G sur le marché risque bien d'être encore plus fulgurant que celui de la 4G. Comme vous l'aurez compris, les consommateurs se montrent globalement prêts au changement. D'un autre côté, GSMA salue aussi les efforts des opérateurs européens pour booster le développement de la 5G. Les nombreux tests mis en place par les opérateurs attestent de cet investissement.

Pour GSMA, c'est donc une évidence : dès 2025, presque 3 quarts de la population européenne sera couverte en 5G. Trois pays d'Europe sortiront cependant du lot : l'Allemagne, le Royaume-Uni et la France. En 2025, la plupart des connexions 5G se feront pourtant essentiellement en Asie-Pacifique. L'Europe se retrouve juste derrière et parvient à passer devant l'Amérique du Nord ! Selon GSMA, la 5G pourrait aussi permettre à l'Europe de se réaffirmer en leader du monde de la technologie. Seule condition : que les institutions européennes s'impliquent davantage dans son essor.Que pensez-vous de ces chiffres ? Attendez-vous avec impatience l'avénement de la 5G ?

5G
5G


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
5G Free : voici la carte de couverture réseau dans votre région

La 5G se déploie lentement mais sûrement à travers toute la France. L’opérateur a lancé une carte interactive afin de constater l’avancée du réseau. Une fonctionnalité bien utile, repérée par nos confrères d’Univers Freebox. On constate ainsi que c’est la…

free mobile
5G : Free accusé de “pratiques déloyales” dans ses publicités

La 5G Free ne pourrait pas vraiment multiplier les débits au vu des fréquences dont dispose l’opérateur. Ce qui ne l’empêche pas de présenter ainsi les mérites de son nouveau réseau. Une association de consommateurs porte plainte pour “pratiques commerciales…

bouygues télécom esim
Bouygues offre 50€ aux clients qui arrivent avant 11h pendant le couvre-feu

Bouygues Télécom s’adapte au couvre-feu décrété par le gouvernement. Pour convaincre ses clients de se rendre en boutique dans la matinée, l’opérateur a décidé d’offrir 50€ à l’achat d’un smartphone subventionné. Pour en profiter, il est impératif d’arriver dans l’enceinte…

orange stephane richard
5G : Orange affirme que la France a un an et demi de retard

Orange estime que la France a accumulé un an et demi de retard sur le déploiement de la 5G. L’opérateur historique regrette que des élus cherchent à freiner le déploiement du réseau en agitant des préoccupations écologiques et sanitaires sans…