ZTE : son premier smartphone à écran incurvé se dévoile en photo

Maj. le 21 mars 2018 à 17 h 22 min

En 2016, les smartphones à écran incurvé se sont répandus sur le marché comme une véritable épidémie. Si jusqu’alors, seulement Samsung en proposait, les écrans dual edge se sont progressivement invités chez Vivo, Huawei ou encore Xiaomi. Bientôt, ZTE proposera, lui aussi, un smartphone à écran incurvé comme en témoigne une image récemment postée sur le compte Weibo de son directeur marketing.

zte ecran incurve

Il est assez fréquent que les sociétés présentent leur vœux pour la nouvelle année via les réseaux sociaux. De son côté, ZTE a profité de l’occasion pour teaser l’un de ses prochains smartphones en postant la photo d’un appareil équipé d’un écran incurvé, le tout accompagné de la légende « Goodbye 2016 ». Une publication qui ne laisse aucun doute sur ce nous concocte le constructeur chinois pour cette année.

Bien entendu, la seule information dont nous disposons concernant ce nouvel appareil se limite à son écran. Aucun autre détail concernant ses caractéristiques techniques n’a, pour l’instant, été dévoilé. Viendra-t-il rejoindre les autres modèles de la gamme Nubia qui se sont toujours démarqués par leur design ou marquera-t-il le lancement d’une nouvelle gamme ?

Notez que ZTE tiendra une conférence le 5 janvier dans le cadre du CES 2017. Toutefois, il y a peu de chances que ce smartphone incurvé soit dévoilé à cette occasion. Le constructeur chinois devrait se limiter au ZTE Blade V8, un entrée de gamme sous Snapdragon 435 équipé d’un double capteur photo. En revanche, il pourrait tout à fait se voir présenté dans le cadre du MWC qui se déroulera la dernière semaine de février.

Nous en saurons sans doute plus dans les prochaines semaines. Espérons bien évidemment que ce nouveau smartphone ne misera pas seulement sur son écran incurvé pour se démarquer et proposera une vraie valeur ajoutée au risque de se fondre dans la masse.

Test ZTE Axon 7 : du haut de gamme, le prix en moins

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
ZTE : les États-Unis lèvent enfin les sanctions contre le constructeur

ZTE est à nouveau autorisé à revendre des smartphones en utilisant des puces provenant de firmes américaines, les États-Unis viennent de lever toutes les sanctions pesant sur l’entreprise chinoise. Le constructeur a pu bénéficier d’un arrangement avec les autorités américaines…