Youzik : découvrez le meilleur convertisseur YouTube MP3 du marché

Maj. le 10 septembre 2018 à 21 h 05 min

Vous ne connaissez pas encore Youzik ? Il s’agit pourtant du meilleur convertisseur MP3 actuellement sur le marché. Grâce à lui, vous allez pouvoir convertir des vidéos piochées sur Youtube en pistes MP3. Une fois que c’est fait, vous n’avez plus qu’à glisser ces fichiers dans votre smartphone pour les écouter où et quand vous voulez. Cette pratique est-elle légale ? On vous explique ça.

youzik Youtube mp3, le meilleur convertisseur Youtube

« C’est le site de conversion le plus rapide et le plus simple du web » explique Youzik. Pour récupérer le fichier MP3 de votre choix, vous n’aurez en effet pas besoin d’installer un logiciel ou de vous inscrire. Il vous suffit en fait de copier coller l’adresse URL d’une vidéo Youtube dans le convertisseur et de cliquer sur « search ». Youzik n’est pas seulement disponible via une interface en ligne. L’outil est aussi proposé sous la forme d’une application Android récupérable depuis le site officiel (voir lien en fin d’article).

Youzik : le stream ripping, est-ce vraiment légal ?

Malgré le succès de Spotify, Apple Music ou Deezzer, le stream ripping, la pratique qui consiste à convertir un fichier vidéo en MP3, séduit de nombreux français. D’après les sondages, 30% des internautes français pratiquent le stream ripping. L’astuce ne manque évidemment pas d’atouts : elle est très pratique et gratuite.

Mais, est-ce que c’est vraiment légal ? D’après le droit en vigueur en France, si vous effectuez une copie en provenance d’une source légale, comme Youtube, Spotify ou Deezer, vous êtes dans votre bon droit. Vous n’êtes évidemment pas autorisé à commercialiser ces copies, vous devez les réserver à votre usage privé.

Il existe de nombreux convertisseurs MP3 sur le marché. Youzik s’impose clairement comme la meilleure solution du moment, grâce à son application mobile, téléchargeable sous forme de fichier apk très léger (youtubemp3.apk – 3,17 mo) son interface simple et fluide, et sa rapidité d’exécution (320 kbps par seconde). Si vous souhaitez découvrir Youzik, nous vous invitons à télécharger l’extension Google Chrome, qui permet de faciliter encore un plus la conversion de fichiers MP3 !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !