YouTube : le Top des vidéos les plus recherchées va vous surprendre !

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 20 h 12 min

Impossible de passer à côté de YouTube. L’ogre du streaming vidéo est incontournable dans un peu près tous les domaines, tant il agrège un contenu divers issu du public ainsi que des professionnels. En ce sens, il est intéressant d’observer les tendances des recherches effectuées en 2014, année riche en événements s’il en est. Et le résultat a de quoi surprendre sur tous les plans …

YouTube, le top des recherches vidéo

Au petit jeu des devinettes, nous aurions pensé que les plus grosses demandes auraient concerné la musique, Kim Kardashian, Justin Bieber, Miley Cyrus et d’autres bijoux de la pop culture FM. Et si le terme “music” représente bien la plus forte requête des recherches sur YouTube, une autre tendance bien affirmée se dégage nettement du Top Google.

Minecraft, récemment acquis par Microsoft, se place directement à la seconde place ce qui prouve un engouement manifeste pour le monde typique du jeu reconnaissable au premier coup d’oeil. La troisième marche du podium est occupée par les films (“movies”) qui, sans trop de surprises, sont encore très demandés sur le super réseau de streaming (certains y sont d’ailleurs disponibles légalement).

YouTube et les meilleures recherches !

Mais outre les incontournables Beyonce et Drake, c’est PewDiePie qui se taille la part du lion. Sa célèbre chaîne qui propose des streams de jeux vidéo avec un ton … bien à lui (on aime ou pas, à vous d’essayer) s’approprie la 7ème place du classement. Elle se paye même le luxe d’être devant Eminem et la chanson Happy de Pharrell Williams. Succès, vous avez dit succès ?

Ce qu’il faut en retenir, c’est que les jeux vidéo intéressent bien au delà du cercle des passionnés et il y a une forte demande sur de nouveaux canaux de vidéos. Ainsi, la culture du jeu fait aussi progresser tous les streams de compétitions liées à l’eSport, tandis que les guides, solutions vidéo (“walkthrough”) font aussi partie des grosses demandes sur la plate-forme de Google qui ne cesse de s’améliorer avec le mode hors-ligne pour certaines régions. De quoi assurer des jours heureux au Gaming en 2015 !

Via

Réagissez à cet article !
  • jrem

    En quoi c’est surprenant ^^ que ca soit Minecraft et la recherche de musiques qui sont les termes les + recherchés sur youtube ^^ , pour la musique c’est parce que les gens savent que on peut télécharger de la musique venant de youtube(pas comme Spotify ou Deezer par exemple) pour Minecraft, ben c’est parce que ce jeu est un phénomène vivant ^^ trés simple mais extrêment efficace.

  • Thelodger

    Pourquoi le classement est en pourcentage? J’ai lu de travers ou ça n’a aucun sens?

    • st3ph31

      On se base sur le premier qui est à 100% et les autres résultats sont en fonction du premier. (exemple : si “music” a été recherché 10000 fois, “minecraft” l’a été 0,75*10000=7500 fois!)

      • Thelodger

        Ouais mais le pourcentage ça doit traduire le rapport recherche/personnes. 100% des gens ont recherché “music”, voila comment on comprend le tableau. Un bon vieux camembert entre les mots les plus recherchés, ou encore une courbe avec le nombre de recherches aurait été plus pertinent/clair/vrai.
        Après merci de l’explication, je l’avais compris comme ça mais j’aime titiller :)

  • JeanGuillaumeM

    Wow ! Merci pour ce nouveau titre racoleur.. ! :-)

  • jean-luc Mutabazi

    pewdiepie, c’est quoi comme non ça ?!? ENfin bon oui c’est surprennant

  • zuifon

    Minecraft c’est pas étonnant le jeu est tellement mal foutu que sans aller voir de vidéos on ne peut pas s’en sortir, rien n’est indiqué dans le jeu.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla : vous pourrez recharger votre voiture en 15 minutes !

Nouvelle innovation en vue dans le domaine des voitures électriques : un brevet de la célèbre firme Tesla décrit un dispositif capable de recharger ses véhicules en l’espace de seulement 15 minutes. Au lieu de recharger les batteries de ses voitures, Tesla envisage de remplacer chaque batterie une fois qu’elle est à court d’énergie. Comment ça fonctionne ?

fce0940c7d0c4d69020000f02e7305e3yyyyyyyyy