Youtube lance un mode hors ligne pour Android !

 

Il ne sera bientôt plus obligatoire de disposer d’une connexion pour visionner les vidéos sur Youtube. Du moins pour les détenteurs d’appareils tournant sous Android. Le fameux service a annoncé qu’un mode hors ligne était dores et déjà disponible mais pas pour tout le monde.

Visionner des vidéos Youtube sans utiliser votre data est désormais possible. Grâce à un mode hors ligne le service permettra de télécharger ses vidéos favorites grâce à une connexion Wifi pour pouvoir les visionner plus tard sans impacter son forfait mobile.

youtube hors ligne android

Le procédé est simple. Vous lancez l’application Youtube pour Android en vous connectant préalablement en Wifi. Vous recherchez la ou les vidéos qui vous intéressent. Pour chaque vidéo, vous avez la possibilité de la télécharger pour la regarder plus tard sans connexion.

Lorsque vous choisissez le téléchargement, il vous est demandé de sélectionner la qualité que vous souhaitez : 360p pour une qualité moyenne et 720p pour de la Haute Définition. Evidemment, le poids du fichier à télécharger variera selon la qualité choisie. Une fois ces étapes franchies, vous disposerez de 48h pour lancer la vidéo sans connexion.

Petite précision, tous les contenus ne sont pas disponibles en mode hors ligne. Une catégorie spéciale « compatible hors ligne » est dédiée à cet usage, et le choix des vidéos est fait en fonction de leur popularité.

Pour le moment, l’option n’est proposée qu’aux utilisateurs vivant en Indonésie, en Inde et aux Philippines mais devrait prochainement arriver dans d’autres pays. L’américain a fait le choix de lancer cette nouvelle option dans ces pays après avoir pris en compte le taux d’adoption des smartphones, la couverture mobile (pour un usage internet), le coût de la connexion et les débits. D’autres pays pourront certainement en bénéficier par la suite.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
youtube bannit trump
YouTube bannit à son tour Donald Trump pour 7 jours minimum

Ce mardi, Donald Trump a posté plusieurs vidéos sur YouTube incitant à la violence, selon la plateforme. Conformément à ses conditions générales d’utilisation, celle-ci a décidé de bloquer le compte du président américain, l’empêchant ainsi de poster tout contenu pendant…

Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…

hold up documentaire polémique youtube
Hold-up, le documentaire sur le coronavirus fait polémique sur YouTube

Hold-up, le documentaire qui prétend lever le voile sur les complots derrière la pandémie de coronavirus, continue de faire polémique sur YouTube. Après avoir été supprimé de plateformes payantes comme Vimeo VOD, le film a été partagé en masse sur le site…