YouTube : le Top des vidéos les plus recherchées va vous surprendre !

 

Impossible de passer à côté de YouTube. L'ogre du streaming vidéo est incontournable dans un peu près tous les domaines, tant il agrège un contenu divers issu du public ainsi que des professionnels. En ce sens, il est intéressant d'observer les tendances des recherches effectuées en 2014, année riche en événements s'il en est. Et le résultat a de quoi surprendre sur tous les plans …

YouTube, le top des recherches vidéo

Au petit jeu des devinettes, nous aurions pensé que les plus grosses demandes auraient concerné la musique, Kim Kardashian, Justin Bieber, Miley Cyrus et d'autres bijoux de la pop culture FM. Et si le terme “music” représente bien la plus forte requête des recherches sur YouTube, une autre tendance bien affirmée se dégage nettement du Top Google.

Minecraft, récemment acquis par Microsoft, se place directement à la seconde place ce qui prouve un engouement manifeste pour le monde typique du jeu reconnaissable au premier coup d'oeil. La troisième marche du podium est occupée par les films (“movies”) qui, sans trop de surprises, sont encore très demandés sur le super réseau de streaming (certains y sont d'ailleurs disponibles légalement).

YouTube et les meilleures recherches !

Mais outre les incontournables Beyonce et Drake, c'est PewDiePie qui se taille la part du lion. Sa célèbre chaîne qui propose des streams de jeux vidéo avec un ton … bien à lui (on aime ou pas, à vous d'essayer) s'approprie la 7ème place du classement. Elle se paye même le luxe d'être devant Eminem et la chanson Happy de Pharrell Williams. Succès, vous avez dit succès ?

Ce qu'il faut en retenir, c'est que les jeux vidéo intéressent bien au delà du cercle des passionnés et il y a une forte demande sur de nouveaux canaux de vidéos. Ainsi, la culture du jeu fait aussi progresser tous les streams de compétitions liées à l'eSport, tandis que les guides, solutions vidéo (“walkthrough”) font aussi partie des grosses demandes sur la plate-forme de Google qui ne cesse de s'améliorer avec le mode hors-ligne pour certaines régions. De quoi assurer des jours heureux au Gaming en 2015 !

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
youtube bannit trump
YouTube bannit à son tour Donald Trump pour 7 jours minimum

Ce mardi, Donald Trump a posté plusieurs vidéos sur YouTube incitant à la violence, selon la plateforme. Conformément à ses conditions générales d’utilisation, celle-ci a décidé de bloquer le compte du président américain, l’empêchant ainsi de poster tout contenu pendant…

Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…

hold up documentaire polémique youtube
Hold-up, le documentaire sur le coronavirus fait polémique sur YouTube

Hold-up, le documentaire qui prétend lever le voile sur les complots derrière la pandémie de coronavirus, continue de faire polémique sur YouTube. Après avoir été supprimé de plateformes payantes comme Vimeo VOD, le film a été partagé en masse sur le site…