YouTube supprime les vilaines barres noires des vidéos en mode portrait !

Maj. le 20 juin 2018 à 18 h 43 min

Sur YouTube, il existe de nombreuses vidéos disponibles en mode portrait. Lors du visionnage à travers l’application en miniature, des bandes noires dérangeantes sont encore présentes. La plateforme a décidé d’y mettre fin définitivement, du moins pour les utilisateurs iOS dans un premier temps. On peut toutefois espérer la disponibilité de cette fonctionnalité prochainement sur Android également.

youtube barres noires

YouTube a corrigé l’horreur des vidéos tournées à la verticale en 2015. Toutefois, tout n’était pas rose pour autant puisque le mode miniature était encore touché par ce fléau, laissant encore apparaître ces affreuses barres noires qui gâchent un peu le plaisir de visionner des vidéos sur le service. Bien qu’il faut le reconnaître, il est rare de trouver des vidéos tournées en mode portrait. C’est surtout une mauvaise habitude prise par certains vidéastes en herbe.

YouTube : les vidéos en mode portrait vont enfin s’afficher sans les maudites barres noires

Il était surprenant de constater que le géant de la vidéo en ligne n’avait pas encore permis l’affichage des vidéos tournées en mode portrait sans ses affreuses bandes noires en miniature. Un mode qui permet de regarder les vidéos tout en laissant la possibilité aux utilisateurs de naviguer au sein de l’application et écrire un commentaire par exemple en visionnant le contenu simultanément. Cependant, les choses évoluent enfin d’après l’annonce faite par YouTube sur Twitter. Une nouveauté qui fait suite à la récente prise en charge des écrans 18:9 de nos smartphones sur l’application YouTube.

Cependant, il faudra se montrer patient pour les possesseurs de smartphones Android puisque la nouveauté ne concerne pour le moment uniquement iOS. On peut néanmoins envisager que cette situation exclusive aux terminaux de la pomme ne va pas durer bien longtemps. YouTube se renouvelle sans cesse et propose de plus en plus de nouveautés, ce changement ergonomique qui concerne certaines vidéos présentes sur la plateforme est plutôt bienvenue et contribue à fournir une bien meilleure expérience utilisateur.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Youtube bannit enfin les chaînes exploitant les enfants !

Youtube a finalement décidé de bannir définitivement la chaîne FamilyOFive de son site. Accusés de négligence, de maltraitante et d’exploitation, les deux Youtubeurs de la chaîne utilisaient leurs 5 enfants pour réaliser des canulars vidéo et générer de la « Youtube Money ».  En automne 2017, Mike et Heather Martin, les deux…