YouTube : Logan Paul publie une vidéo avec un gros plan sur un cadavre, internet lui tombe dessus

 

Le YouTubeur américain Logan Paul a publié une vidéo dans laquelle il découvre un cadavre humain dans la “forêt des suicides”, au Japon. La vidéo a suscité de vives réactions et les internautes n'ont pas hésité à exprimer tout le mal qu'ils pensent de lui. Même des stars comme Aaron Paul et Sophie Turner ont réagi. Logan Paul a été contraint de retirer la vidéo et de s'excuser. 

logan paul suicide forest

Le Youtubeur américain Logan Paul est dans la tourmente. Le vidéaste de 22 ans a publié le 31 décembre 2017 une vidéo jugée très choquante par de nombreux internautes, dans laquelle il découvre un cadavre d'être humain dans la “forêt des suicides”, située au Japon. La victime a été trouvée pendue. Accompagné de plusieurs autres individus, il s'approche du corps, partage ses commentaires et rit (nerveusement ?) en filmant des gros plans, qu'on retrouve non floutés après montage.

Logan Paul retire la vidéo du cadavre

La vidéo a suscité une véritable vague de colère sur les réseaux sociaux. De nombreux anonymes s'en sont pris à l'influencer et même certaines stars s'y sont mises. Sur Twitter, Aaron Paul, l'acteur vedette de Breaking Bad, a écrit : “Comment oses-tu ! Tu me dégoûtes. Je ne peux pas croire que tant de jeunes gens te regardent. Tellement triste. Heureusement cette dernière vidéo les a réveillés […] Le suicide n'est pas une blague. Va pourrir en enfer”.

Même son de cloche du côté de Sophie Turner, l'actrice de Game of Thrones. “Tu es un idiot […] Tu ne mérites pas le succès (les vues) que tu as. Je prie pour que tu ne vives jamais ce que cet homme a vécu”, a tweeté l'interprète de Sansa Stark. La vidéo a été retirée ce 2 janvier 2018 : elle a été visionnée plus de 6,2 millions de fois.

Acculé, Logan Paul a présenté ses excuses, qui n'ont pas convaincu grand monde si l'on en croit les messages qui lui ont été répondus. Les reproches ne viennent pas tellement du fait qu'il ait filmé la scène, une réaction qu'il a eu à chaud, mais qu'il est sciemment décidé de montrer ces images après derush, montage et upload de sa vidéo. Pour rappel, YouTube a annoncé vouloir durcir sa modération pour mieux supprimer les contenus abusifs en 2018.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
youtube bannit trump
YouTube bannit à son tour Donald Trump pour 7 jours minimum

Ce mardi, Donald Trump a posté plusieurs vidéos sur YouTube incitant à la violence, selon la plateforme. Conformément à ses conditions générales d’utilisation, celle-ci a décidé de bloquer le compte du président américain, l’empêchant ainsi de poster tout contenu pendant…

Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…

hold up documentaire polémique youtube
Hold-up, le documentaire sur le coronavirus fait polémique sur YouTube

Hold-up, le documentaire qui prétend lever le voile sur les complots derrière la pandémie de coronavirus, continue de faire polémique sur YouTube. Après avoir été supprimé de plateformes payantes comme Vimeo VOD, le film a été partagé en masse sur le site…